Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
24 mars 2015

En VTT la fête est plus folle !

Parce que le VTT c'est aussi du vélo, j'ai remis la panoplie "compèt" ce dimanche pour une rando.

Mon dossard, une plaque sur le VTT.

15482_957850944248929_3479664457812733345_nunnamed

Après avoir hésité sur la distance, j'ai opté  pour le 35 kms au lieu du 45. En jeu, il y a le challenge du club. Je suis joueuse et si je peux prendre des points pour être en tête de liste, pourquoi pas. Même si cette année ce sera très difficile. Et finalement je suis plus raisonnable que joueuse, et HEUREUSEMENT !

Pour ce qui est du challenge, je vous raconterai  et expliquerai  tout ça une prochaine fois. 

Me voilà donc lancée sur ces 35 kms de VTT en pleine campagne huismoise, je traverse des forêts, des champs, je longe la loire... Magnifique parcours.

La première partie, 20 km environ, est plutôt plate et facile !

un peu de boue par ci par là, mais rien de vraiment insurmontable. Et rien d'inquiétant ... Les 35 kms se feront facilement me dis je ! 

La pose s'impose pour le ravitaillement devant le château de USSE , malgré un vent froid, je prends le temps de me restaurer et de contempler l’édifice.

unnamed (1)

Je repars pour le reste du parcours, un peu frigorifiée ,(ça ne va pas durer ..... !!!)
Peu après le départ, je crève !!! Je répare comme je peu à la bombe anti-crevaison, mais je le fais mal et je reste presque à plat.( je suis secourue cependant avant la fin, merci franck, qui me regonflera mon pneu, je fini donc gonflée à bloc !!! hihihi ...). Je continue mon expédition toujours aussi confiante. Mais arrive ce qui devait arriver, la première côte longue et abrupte. Je pose le pied au sol et pousse mon vélo dans la boue !! là ben, je n'ai plus froid, ça a ses avantages !!!... le reste du parcours ressemble aux montagnes russes. Des côtes, des descentes, (oui il faut bien redescendre ... ) et de la boue. si bien que mes vitesses ne passent plus... je fait toutes les côtes à pieds, je n'arrive pas à les monter en vélo , trop dur. La dernière ascension arrive, magnifique dans la roche et les arbres. Puis le chemin qui me ramène au départ.  
J'ai droit au casse croûte. Super cool ! un sandwich aux rillettes, des chips et un jus d'orange. J'ai faim, ça tombe très bien et s'est délicieux.

Et j'en fini pour cette première. 

Super contente de ma sortie, parcours difficile mais vraiment très beau ... Un froid de canard, du vent, de la boue .. tout y était pour bien se souvenir de cette sortie.

Je pense que cette sortie m' a fait le plus grand bien, j'ai bien fait travailler  le cardio. 

Maintenant un peu de repos, car malgrè tout je me sens fatiguée après cet effort.

2015-03-22 09

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité