Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
14 septembre 2015

Mes foulées au Lac

11999901_1697830360446108_1831278533_n

Ce dossard ne vaut pas celui de dimanche dernier, hein ! Vous ne trouvez pas ? Un peu moins dédicacé, n'est ce pas  ? 

Mais c'est celui que j'ai porté lors ma course de dimanche matin dernier que je vais vous raconter. Ce sera plus rapide que d'habitude parce que, je n'ai fait que courir. Ni natation, ni vélo ! Même si le site se prêterait très bien à un triathlon pourtant. Il y a le lac d'une belle envergure, de jolis parcours vélo autour, et bien sur  le tour du lac en sous bois qui ferait un parcours course à pied idéal. 

L'organisation propose 3 distances sur cette course, un 5, un 10 et un 20 kms. 

Pour la distance, j'ai pris le temps de bien en discuter avec un coach et ami qui m'aide pour ma préparation en vu de Vouglans. Nous validons ensemble le 5 kms et aussi la vitesse à laquelle je suis censée le courir ! De plus il semble que ce parcours, soit beaucoup plus sympa que les 2 autres, qui sont à 50% de la route, alors que moi, je n'ai couru que sur des chemins, dans des champs et en sous bois. Voilà une très bonne autres raison de le choisir !

Le départ est prévu à 10 heures, j'avais décidé la veille de me rendre à Château, en vélo. Je me lève donc de bonne heure. Mais au vu de la pluie qui ne cesse de tomber, je finis par prendre ma voiture pour m'y rendre ! La course s'annonce plutôt humide, mais finalement le temps est clément, et à 10 heures 20 au moment du départ commun, la pluie cesse ! 

Je m'élance avec 132 autres coureurs, dont Vincent TNT-tiste aussi, qui boucle son 10 kms en un temps excellent de 40'52" et à la 4 ème place au scratch. Et dont, aussi, Célia et Philippe, que j'ai plaisir à voir. Un couple d'amis que je retrouve là bas et qui eux font le 10 kms aussi ! 

Chacun à notre rythme nous nous engageons sur le parcours qui au départ est commun. C'est à 2.5 kms que les courses se séparent ! Je me retrouve rapidement seule et j'ai juste comme compagnie, le vélo balai chevauché par une gentille dame avec qui je discute. Oui, vous avez bien lu, avec qui je discute. Ok j'ai fait ma course en dessous et j'ai été trop prudente. J'en conviens, j'aurais sûrement du et pu courir un petit peu plus vite. J'apprends à me connaître et j'ai encore des progrès a faire de ce coté là. 

Bien que ce parcours je le fais parfois à l'entraînement, cette fois ci je le découvre sous d'autres aspects, puisque je le cours dans l'autre sens. C'est bien aussi, mais bizarrement, je le trouve plus dur avec plus de côtes. Ce qui semble logiquement peu probable ! L'effet compétition sans doute. J'en termine, enfin, après 40'05", sans difficultés, sans fatigue, sans marche, avec beaucoup de plaisir ! Avec mon coté, j'me ballade, j'ai bien failli arrivé de mon 5 après Vincent de son 10 !!!  Ouff, j'ai sauvé l'honneur ! Mais il est clair que mes prochaines courses seront moins, comment dire, plus ...heu ...!

Je vois que je peux courir maintenant sans marcher. Mes prochains entraînements  ne seront plus entrecoupés de marche c'est décidé ! Et d'ici fin Octobre je serai  capable de courir 1h, sans fatigue. Je vous raconterai . D'ici là, je vais nager, rouler et courir, et me préparer pour ma prochaine course, le 4 octobre de 7.7 kms. Petite course nature ! 

Animation-Barefoot-TrailBall-Issy-20130901-25-500x281

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous aussi gégé,c'est toujours un plaisir de te voir<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
V
bravo, 5 km quand même !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité