Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
7 janvier 2016

Saison 2016 !

On y est, la saison 2016 démarre.

Licence en poche je suis prête pour en découdre cette année encore sur les diverses courses à pied, vélos et bien sur et surtout sur les triathlons.

12483356_1730751430487334_1112563588_n

Il me faut maintenant réfléchir à mes objectifs, puisque me concernant, j'ai besoin de ça pour rester motiver. C'est pas toujours facile de garder intact l'envie d'aller s'entrainer. J'en ai fait les frais en cette fin d'année 2015. Mais ça vous le savez déjà. Bon, ouf, cela n'a pas durée, et me voilà de nouveau pleine d'entrain. 

12046854_815332735252448_184776464602836548_n

Le but étant d'arriver en forme et prête, à Vouglans le 21 Août 2016,

je vais donc construire ma saison pour cet objectif, avec quelques compétitions, mais pas trop, toujours de l'entrainement, une bonne hygiène de vie, surtout alimentaire, du renforcement musculaire, de la bonne humeur et quelles bières !!! 

Pour commencer avec Janvier  et cette année de sport, ce sera un petit Run and Bike que j'ai prévu de faire en compagnie de Natalie. Oui je réitère l'expèrience. Cette fois-ci, on s'élance sur un 8 kms seulement, et de plus on prévoit de le faire plus tranquillement. Il y aura peu être un trail de 7.3 kms le 16, mais pour cette course, je ne suis encore pas vraiment décidée.

En Février, pas de compétions de prévu. Il faut dire que je n'ai rien trouvé. mais sait on jamais, une petit rando VTT, une cyclo....!

Par contre, le mois de Mars sera bien rempli. Je m'attaque à un gros morceau, le 6 mars, je serai sur le Semi-marathon de Paris. Un parie un peu fou quand même, puisqu'à aujourd'hui, je n'ai même pas fait un seul 10kms ! Pas parce que je n'ai pas voulu, mais malheureusement parce que je n'ai pas pu. Le dernier prévu a été annulé à cause de ma petite blessure au tibia, que je n'ai pas voulu aggraver. Bon mais j'ai encore un peu de temps devant moi pour en faire, Non ? 

Ensuite je pars une semaine, faire du vélo. Je vais préparer mes cuisses aux côtes de Vouglans et taquiner la montagne. J'en profiterai pour courir et nager aussi ! ce devrait être une semaine bien remplie et dépaysante, cela me changera de mon terrain habituel.

S'ensuivra Avril, annonciateur du printemps ! j'espère qu'il sera à l'heure celui là. Quand on voit le temps qu'à mi  son pote l'hiver pour arriver...! Bon, mais avec le printemps, le 24 avril je serais sur une course sur route de 11,70 kms comportant de beaux faux-plats comme me dirai mon pote Franck. Et quand lui voit des faux-plats,  moi je vois des côtes. Belle course en perspective ! 

Enfin, oui je dit enfin, car Mai s'en vient, et enfin je vais reprendre le chemin des compétitions de Triathlon. J'en ai prévu 3. Deux S et un M. Mon Premier M ! J'ai vraiment hâte de me lancer sur cette distance. Déjà parce que j'y pense depuis la saison passée, aussi parce que je m'entraine mieux depuis juillet 2015 et que cette fois je serai prête, et surtout parce que ce sera un premier test pour la distance supérieur.

Je ferais un autre M au mois de Juin, celui de Nouatre. J'avais prévu initialement de faire aussi le S le matin en relais avec 2 autres co-équipiers, mais finalement l'idée est tombée à l'eau. Ce n'est point grave, je pourrai me concentrer pleinement sur la compétition de l'après-midi, car la partie vélo de ce triathlon a la réputation d'être dur, avec ces deux côtes que l'on fait deux fois. Cette année, j'en ai un peu moins peur, puisque, si vous avez bien suivie, en mars je me serai bien préparer à ça avec ma semaine dans le Jura ! 

Au mois de juillet, je n'ai encore rien trouvé à faire. Peut être une autre semaine de vélo quelque part en montagne. Mais rien de bien défini. 

Et enfin, nous y voilà, nous sommes en AOÛT ! Rien que de l'écrire, j'ai une boule au ventre... Sentiments mélangés de peur mais aussi d'éxcitation et d'impatience ! J'ai sur les lèvres, un petit sourire qui se dessine et dans mes yeux quelques larmes qui les mouillent  ...! Hâte d'y être quand même. Par contre, ce sera la seule course du mois !!!  

Bien sur, tout ne s'arrête pas le 21 août. En septembre, il y aura ma revanche sur le S de joué les tours. Et peut être aussi un cross triathlon, discipline que je n'ai pas encore essayé.

Puis octobre, novembre et décembre passerons.  Sûrement que je ferai quelques trails. Mais avec ces mois plus calmes, je glisserai tranquillement vers la fin de la saison. Certainement pleins de nouveaux projets à l'horison. 

volenté

voilà mon chemin pour la saison 2016.

Bien sur, si vous continuez à me lire, vous découvrirez les détails croustillants tout au long de l'année de toutes ces courses à venir et des autres aussi ! Le prochaine conte, bientôt,  avec le Run and Bike du 31/01.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ouah super beau programme. Bises
Répondre
F
Et voilà comment en quelques lignes, on brosse une année complète...<br /> <br /> En tout cas, jolis défis en perspective !<br /> <br /> Good luck, may the force be with you !
Répondre
M
Une année qui s'annonce pleine en entraînements et en émotion ! <br /> <br /> Bon courage à toi ma Gégé <3
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité