Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
16 septembre 2016

The End !

La fin pour les courses de triathlon seulement et pour cette saison seulement...Soyons clair ... !

Me reste quand même d'ici fin 2016 , un, voir deux trails ou courses natures, mais d'ici là, je vais vous raconter mon dernier triathlon de la saison ! Mais plus qu'une course, c'est d'un week end dont il s'agit... !

C'est enfin le départ, et tous ensemble, enfin 12 d'entre nous, nous retrouvons au camping de Fréaudour, où nous avons loué 2 bungalows que nous allons nous partager. Nous avons décidé de participer au triathlon de st pardoux dans le 87 le dimanche, et prenons nos quartier dès vendredi soir.

Nous nous installons, mangeons et allons nous coucher. Il est tard et une belle journée de samedi nous attend !

Le réveil est matinal, il fait beau et chaud, après le petit déjeuné nous allons faire une promenade autour du lac. Balade très agréable en sous bois. Pendant 2 heures, on profite de ce terrain enchanté pour se détendre les jambes ! 

P1030575 14375432_1837341049828371_1734778938_o

Tellement on est bien que le temps passe très vite. Nous décidons de faire demi-tour pour avoir un peu le temps de nager avant le déjeuner. De retour au campement, nous nous équipons pour la séance natation. 

2016-09-15 12

Et la matinée se termine paisiblement ! Le repas arrive et après s'être bien restauré on opte pour une sortie à vélo l'après-midi. L'itinéraire sera le parcours de la course du lendemain. Nous l'effectuons toujours dans le même esprit de profiter et de passer un moment tous ensemble. Il est chouette, bosselé mais juste ce qu'il faut et pas trop, puisqu'après chaque cote, il y a une petite descente. Je suis rassurée sur la difficulté. Et la course de demain s'annonce plutôt bien ! 

unnamed (3)

Après cette balade en bicyclette, s'est de nouveau un bain, histoire d'être tous bien prêt pour le lendemain. 

On peut maintenant passé au plus important, le dîner ! Cette fois c'est 18 que nous sommes autour de la table. à rigoler, à plaisanter, à profiter de ce moment de partage ! 

14291812_1836170416612101_6431307997529112786_n 14359102_1836170403278769_2240614808081909223_n unnamed (4)

On termine cette super journée sur une bonne soirée ! on se souhaite une bonne nuit et partons nous coucher pour être en forme pour notre triathlon de demain ! 

Comme la veille, le réveil se fait tôt. La première course pour certains d'entre nous, débute à 10h. On se rend sur le site après avoir tout bien nettoyé et rangé ! nous rendons les bungalows et en route vers cette journée qui va être riche en émotions. Certain se lancent pour la première fois sur un triathlon.

Natalie, benjamin, jerome, margot et mateo, inscrits sur le Xs, se préparent. 

unnamed (5)

et attendent patiemment le moment ou ils s'elanceront pour en découdre avec les 350m de natation, 7,5 km de VTT et 2.6 km de course à pied. C'est l'heure !  Chacun à leur rythme vont négocier leur course. 

Natalie et Ben feront leur course ensemble et mère et fils finiront avec un beau sourire cette épreuve. Ben très heureux, content de sa première expérience et près à recommencer ! 

14364777_10207559176082188_7676605302414308533_n

C'est ensuite la course des petits et cette fois, c'est elliot et sam, qui pour la première fois aussi se lancent sur le triple effort ! Encore deux heureux à la fin et récompensé avec une joli médaille ! 

14265006_10155279579848957_9142123226737967882_n 14292335_10155279580083957_2342379827895232180_n 14344852_10207559207882983_315926356019681736_n

La matinée se termine sur ces belles émotions. Nous décidons d'aller pique-niquer vers les voitures. A l'approche de ma course, je ne me sent pas très sereine, j'ai une grosse boule au ventre qui s'installe, j'ai comme qui dirait la trouille ! Je picore, rien ne passe. 

2016-09-15 12 unnamed (15)

Mais je n'en oubli pas pour autant de faire la sotte, peu être pour conjurer le sort ? 

15 heures, c'est enfin mon tour.

Avec Berndette, Pua, Médéric, Jérome pour la natation, en relais avec Sylvie sur le vélo et Karen en course à pied et Greg, je vais participer au Triathlon S de St Paroux !

14359131_10207559215163165_4139634527048987387_n

Je décide de ne pas mettre la combi, il fait beau et chaud, l'eau et bien agréable, et toujours contrariée, je me dis que je ne vais pas faire une super course, et que cela ne changera pas grande chose. Par contre bernadette hésite, et finalement elle tire à la courte paille pour décider si elle met la sienne ou pas ! Le sort a décidé, c'est avec !

Nous partons, les filles,13 minutes avant les gars, et ça c'est une super nouvelle !  Nous avons largement le temps de faire nos 750 mètres. Et tout au long de la course, nous serons mélangé. J'effectue mes gammes, je nage proprement et étrangement depuis que je suis dans l'eau, tout va très bien ! Je me sens hyper bien. J'ai la sensation de nager un peu plus vite que d'habitude ! En tout cas, je suis super à l'aise. 

14330014_10207559219803281_2823743332889545788_n (2) P1030620 (2)

La nat, c'est fait. En super forme, je monte au pas de course chercher vitus. Je fais ma transition et pars pour mes 20 kilomètres. Ça monte. Ça monte encore. En mode course, c'est plus dur que hier. Mais je garde le rythme. J'appuie sur les pédales, ça monte toujours. Je fais un certain nombre de kilomètres, Bernadette me rattrape. J'essaye de m'accrocher, mais elle est trop forte pour moi. Elle s'éloigne, devient de plus en plus petite et finie par disparaître. C'est au tour de Médéric de me doubler, je répond à ces encouragements. Et lui encore plus vite que nadette, devient invisible en un temps record ! Je fini mon parcours vélo à fond, double même, et oui, une concurrente sur les derniers kilomètres. Je pose mon tus toujours aussi en forme. Pourvu que ça dur ! 

J'attaque la course à pied, confiante. Pas de douleur au ventre, pas de fatigue ! Je déroule et m'élance sur la dernière parti de mon dernier triathlon de la saison. 

2016-09-15 12

Je découvre avec enchantement le parcours. Je traverse des petits ponts, cours sur des petits chemins en foret. Un terrain de jeu comme je les aime. Malheureusement, rien est parfait, et au milieu une cote, longue et abrupte. Je la négocie en marchant. Ça passe bien, je repars dès que possible en courant et termine mon premier tour repars pour le deuxième et fini ces 5 kilomètres heureuse ! 

P1030633 unnamed (15) P1030634

Oui, très heureuse. Cette course est vraiment sympa. Les parcours, vélo et course à pied, sont très beaux. L'organisation très réussi. Je me suis régalée et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir.Qu'elle belle fin pour moi ! 

Au delà de la course qui m'a procuré beaucoup de joie, il y a aussi cette rencontre, avec Vivi, la super nana qui s'occupe de la page "le triathlon pour nous les filles". Il y a des fois, comme ça, des rencontres... ! Juste un regard, un échange et on sait, pas de surprise, la personne est belle !  Il y a aussi les rencontres avec des personnes sans visage avec qui on échange sur FB, puis là c'est pour de vrai. C'est chouette, c'est christine, pierre et fred ! 

Et il y a, tous les amis du TNT, avec qui j'ai partagé ces quelques heures, ce week-end, ces rires, ces blagues, ces balades. le bungalow. Ces super moments.

A ceux qui ont participé aux courses, bravo.

Bernadette, Karen, Sylvie, Natalie, Pua, Margaud, Jerome, Mateo, Médéric, Gregory, Sam, Elliot, Benjamin. 

A ceux qui nous ont encouragé, pris en photos, Merci ! 

Michel, Dany, Cyril, 

Et à tous les absents, qui nous ont manqué,  j'espère que l'an prochain vous serez là ! 

Moi j'ai passé un trop super méga  week end !

BIG MERCI.

Pardon, Pardon,  mais cet fois, mon article est un peu long !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca donne envie tous ces gens ensemble pour de beaux événements sportifs, ma gg ! Bravo pour cette dernière épreuve de la saison.... à très vite pour les suivantes !! ;-)
Répondre
N
Super compte-rendu! Tout y est! A la lecture, j'ai bien retrouvé les différentes émotions de ce beau WE!
Répondre
T
Merci Fabrice, oui, j'espère que l'on refera ce genre de week ... et plus nombreux !
Répondre
F
Article "long"... C'est très subjectif car moi, je l'ai trouvé facile à lire, vivant au possible, donc, parfait !<br /> <br /> Et je vois que cette sortie club a plu, que chacun a profité de ce joli cadre pour un chouette WE loisirs-triathlon.<br /> <br /> A refaire, encore plus nombreux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité