Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
9 octobre 2016

Pèle-mêle,

Un petit pèle-mêle de mes dernières semaines passées, en 3 points.

- 1er point - Mon Vouglans Blouze.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais moi j'ai fait comme une petite déprime. Après le 21 Août, les 15 premiers jours ont continué à être un vrai plaisir. Sur mon nuage, j'ai continué à penser à ma course, à la revivre, profiter des félicitations des uns et des autres. Beaucoup d'entre-vous l'avez fait et ça a duré dans le temps ! C'etait chouette.

Et puis, l'euphorie est retombée. Il a commencé à me manquer quelque chose. De 10 heures d'entraînements, je suis passée à 5 heures et moins ! J'ai ressenti un énorme manque, un vide. Ça avait pris tellement de place dans ma vie. Je mangeais, vouglans, je pensais vouglans... ! Et puis plus rien... Malgré les deux courses de septembre, malgré les bons moments.

J'ai eu le blouze, les larmes faciles, la fatigue, la mini-déprime quoi ! 

2948656791_1_3

Cette course a été tellement forte parce que c'etait cette course ! Je ne sais pas si vous pouvez comprendre... Mais c'est ma course du coeur ! Et elle manque maintenant ...!

2eme point - Mon bilan de septembre. Le néant. 

A peine 13h de sport dans le mois ! 

Heureusement qu'il y a eu les 2 triathlons...! ça limite la casse. Et quelques entraînements de course à pied. Parce que je ne suis encore pas retourné nager depuis le 11 septembre et je ne fait à peine qu'une sortie vélo par week-end. Il faut dire que j'ai repris le travail. un plein temps, et de passer de rien à 39  heures d'un coup, ben du coup j'ai comme qui dirait un peu de mal à me réorganiser ! Suis un peu fatiguée le soir en rentrant, excuse ? vérité ?  ... ! j'ai du mal à définir. Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas repris un entraînement régulier. 

Mon plan d'entraînement hivernal est pourtant défini, près et bien étudié ... Y a plus cas !!! 

Allé, un petit coup de pied aux fesses et j'y retourne. Ou un nouveau défi, un objectif un peu fou ... ??? 

3eme point - Ma course nature de 12kms... 

14517388_1844869335742209_4161517212982577933_n

Je vais vous la faire courte.

C'etait chouette !

Ça a pourtant mal commencé. J'ai, après avoir récupéré mon dossard en retournant à la voiture pour me préparer, perdu la puce à attacher sur la chaussure. Oups..Je cherche sur le fauteuil , mais rien. Je fais donc rebrousse chemin, tout en scrutant le sol... Rien par-terre.. Je commence donc à m'inquièter quelque peu. Puis en arrivant à la remise des dossards, le speakers annonce avoir retrouvé une puce... Yes, c'est la mienne ! Ouf...

Je suis donc bonne pour le service et je vais prendre le départ.

Il est 9h30, je m'élance avec 315 autres personnes sur les chemins et sentiers de St Roch. Tout ce passe bien, en queue de peloton, je discute avec la personne balaie et une autre concurrente. On trottine. Je prend mon rythme et laisse derrière moi ces 2 personnes... je m'éloigne et me retrouve seule.   Puis, à un moment les chemins se croisent et je me retrouve avec les participants du 7kms... Je reprend donc la conversation avec une autre coureuse.  Et les kilomètres défilent facilement. J'ai ma montre, mais je ne la regarde pas... Je me sens bien, je double même. Et oui, tout arrive ! 

le paysage est sympa, on traverse des bois, cours sur des singles, ce qui m'oblige à ralentir car je ne peux pas doubler. Ensuite je passe un ruisseau, met les pieds à l'eau. Je suis sur le retour et me sens toujours bien. J'accèlère. Pas longtemps, puisque face à moi, la seule cote du parcours que je fais en marchand. C'est le dernier kilomètre, je le sens, je suis essoufflée, me sens très fatiguée. Je ne peu plus accélérer. Je termine enfin et passe l'arche. 

Je suis quand même bien satisfaite, joli parcours , belle ambiance.. Et plutôt contente de ma course ! 

Tout va bien... Je vais mieux ! 

Heureux

Ma prochaine course, le 13 Novembre - un trail de 16kms...

J'ai plus qu'a m'entrainer !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Spleen, aurait dit Beaudelaire...
Répondre
M
T'inquiète pas Gégé, le ptit coup de blues va passer. Il faut dire que ce projet a pris beaucoup de place dans ta vie, et ce, pendant des mois ... un peu comme une grossesse quoi ! et maintenant que bébé est sorti, bein.... tu nous fais un baby blues ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, tu as repris le travail, alors forcément, le rythme n'est pas le même. A toi de trouver le rythme qui te permettra d'allier travail et sport sans être défoncée et sans y laisser ta santé, car oui, il faut aussi penser à manger et à dormir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous et puis tu sais que si ça ne va pas, tu peux m'appeler. Je trouverai bien des bêtises à te raconter pour te faire rigoler. <br /> <br /> <br /> <br /> <3
Répondre
T
bises fabrice . Merci pour ce petit mot :)
Répondre
F
A propos de ton "blouze", c'est très naturel. Je pense que ça le fait (+ ou -) pour tout le monde après un GROS objectif... Donc, il faut l'accepter et se projeter "tranquillement" vers la saison suivante.<br /> <br /> Et en ce moment, c'est la période de coupure, où l'on se recentre sur les "petites" courses à pied, trails, natation... Voire, coupure totale pour certains pendant un mois ou deux... En plus ayant repris le boulot avec un temps complet, sûr, qu'il faut pouvoir s'organiser, pas toujours simple...<br /> <br /> La bise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité