Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
7 mars 2017

Un rêve en approche !

Toutes les routes mènent.....à Puerto Natales  et Torres del paine !  

En tout les cas, celle que je vais prendre dans 6 mois tout pile, et qui va me mener au bout du bout du bas du chili !

Ces 6 prochains mois seront axés sur la préparation de mon marthon,et j'aurais tout le loisir de vous la raconter.

Mais pour l'heure, car pour faire se marathon international de patagonie, il me faut me rendre... En Patagonie, je vais vous raconter le périple qui nous attend. 

Nous, c'est, mon Amie Flo, Natacha, Jérome, Marie-Rose et moi même, bien sur ! 

Allé, montez avec moi, on se projette  6 mois plutard et on embarque ! 

CHL02-C01

 

6 septembre 2017, 

On devrait vivre ça ! 

Je me prépare pour mon périple et me dirige à Paris Aéroport Charles DeGaulle. Je vais y retrouver, mes compagnons de voyage.

 

 Capture tours paris

 

On embarque pour un décollage à 15h40 vers ATLANTA - USA ! Le vol durera 9h53 pour un attérissage  à 19h33... ! L'effet magique du décalage horaire nous fait revenir en arrière ! C'est pas mal dans ce sens là ! 

Petite halte de 3 heures aux USA avant de continuer notre chemin vers l'amérique du sud...

 

Capture paris athlanta

Après cette pose, on embarque pour le CHILI.

- 22h35 direction SANTIAGO.

 

Capture atlanta santiago du chili

On y sera 9h25 plus tard à 9h00 du matin le 07 Septembre 2017. 

C'est une  escale de un jour et une nuit,qui nous attend.  nous profiterons pour  visiter  la ville , capital du CHILI, de plus de 5.1 millions d'habitants.

 santiago du chili

téléchargement

 

Notre périple, n'etant pas fini, il est temps de repartire.

Il est 5h15 du matin le 8 septembre 2017, et nous voilà reparti pour le dernier vol, en direction de , PUNTA ARENAS.

On y sera à 8h43,  2000 kms plus bas et 3h plus tard ! 

Capture santiago du chili punto arenas Capture carte chili (1)

Et puis, il nous faut faire encore un petit effort, car ce n'est pas totalement le bout. Nous reste à nous rendre sur notre lieu de villégiature et l'endroit ou se déroule THE MARATHON ! 

Les derniers kilomètres seront fait sur la terre ferme , en voiture. Nous allons remonter un peu  pour finir notre périple à  Puerto Natales et au  parc naturel TORRES DEL PAINE.

Capture puntas arenas-puerto natales (1)

excursion-d-une-journ-e-compl-te-dans-le-parc-national-torres-del-in-puerto-natales-164056

Et voilà, Nous sommes le 8 septembre 2017 il est probablement 12 AM, heures locales. Et nous sommes ARRIVES !

Dans 21 heures,un peu près, nous serons sur la ligne de départ du  MARATHON INTERNATIONAL DE PATAGONIE.

Mais ça, c'est une autre histoire, et je ne manquerais pas de vous la raconter... ! 

gusa6136 Paine-1 gusa6182

 En attendant, j'espère que vous avez fait un beau voyage... ! 

A bientot pour ma préparation. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bah voila, de l'info pure et dure sur le fameux périple ! Très bien, on se rend mieux compte du trajet à effectuer, du temps passé et du site où se déroulera la compétition . Pense à ramener des photos et des écrits ! ;-)<br /> <br /> Nicolas
Répondre
L
Quel beau projet ma Gégé ! fais nous rêver, fais toi plaisir ! Bises<br /> <br /> Léna
Répondre
F
Quel dépaysement déjà, rien qu'en lisant et regardant les cartes... Waouh, ça promet un beau voyage !!!
Répondre
M
Et oui... ça approche !! <br /> <br /> <br /> <br /> Si t'as besoin de conseils pour bien appréhender le décalage horaire (dans un sens ou dans l'autre), n'hésite pas, j'ai l'habitude ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité