IMG_20180816_144828

Me voilà revenue 2 ans plus tard, pour mes vacances, sur "mes" terres jurassiennes.

Pendant  une semaine, je me suis ressourcée au gré du lac et des forêts de conifères.  

J'ai bien évidemment, terminée en beauté mon séjour, car j'ai participé au  triathlon international de vouglans en courant le  S le samedi et aussi en nageant  le  L le dimanche, que nous avons fait en relais avec mes AMIES FLow et Nanat ! 

J'ai pu, avant mon week-end sportif, profiter un peu de cette belle région..

Quelques petits trots le matin tôt pour profiter du levé de soleil, 

IMG_20180816_075611

Une petite balade à vélo avec mon ptit ananas à la découverte des alentours, des baignades dans le lac de vouglans sur la base de Barezia. un peu de padlle histoire de bien me ridiculiser ... Et tout ça avec un plaisir non dissimulé..

La belle vie et les vacances quoi !!! 

IMG_20180814_155421 IMG_20180814_155649

 

IMG_20180816_153052 IMG_20180816_161223

La semaine est déjà finie, elle est passée très..., trop vite, et nous sommes déjà samedi ! 

Vendredi soir, j'ai retrouvé ma grande soeur et son mari, et pour fêter ça, nous avons gouté  au bon vin rouge et au bon petit pétillant de touraine... je vous précise ce petit détail  qui va avoir toute son importance ! 

je me suis levée samedi matin pleine de regret !!! hahaha ...

Je retrouve cette année encore , mes supporters  ! Ma soeur Titou, mon cousin Franck,ma cousine Laetitia (femme de mon cousin)  Elyse et Loic leur deux enfants, ma très chère Flow, Ma tite Nanat et sa fille Charline ..  On se retrouve tous sur le site au pont de la pile à la zone du surchaufant.

Tout part de là.. ! 

IMG_20180818_173332

Il y a  aussi, mon tonton et ma tatie, Jean-Pierre et Danielle qui ont fait un détour exprès,  pour venir me voir triathlonner ! j'adore c'est vraiment Chou. Je vous z'aime !!! 

IMG_20180818_172959

 Et aussi la visite éclaire de Marie-rose venue faire son tour de vélo et profiter pour nous faire un bisou !

IMG_20180818_173126_1

 

Nanat et Charline vont voir la course de l'intérieur, car elles se lancent et, font le S en relais, ensemble mére et fille ! Chacha fait  la natation et la course à pied et Natacha le vélo ! Point trop n'en faut à nanat puisque le dimanche une autre course l'attend !!! 

Charline attend avec les relais, son tour, pendant 15 minutes , alors que moi je m'élance pour les 500 mêtres dans l'eau turquoise. Sans combinaison comme pour l'ensemble des participants, car l'eau est à 24.5°, et donc interdite ! Je suis bien contente de cette décisison, car n'ayant pas de combinaison de toute façon, je suis, comme cela,  à égalité avec les autres, parce que , je ne me sens pas fraiche ni en grande forme. D'ailleurs, depuis mon arrivé sur le site et malgré le grand bonheur d'être à cet endroit, et entourée de gens formidables, j'ai la boule au ventre, et je tremble ... ! Je ne suis pas vraiment sereine !

Ça va se sentir sur toute l'épreuve, et alors que je commence à crawler,  je comprend rapidement que je ne suis pas à l'aise ! je vais brasser un peu. A un moment même, j'angoisse ! Je suis prise en étau au milieu de nageuses brasseuses, ce qui va me perturber. J'ai même pas la présence d'esprit de m'écarter et de nager plus sur le coté !!! 

je sors de l'eau au bout de quelques minutes, fatiguée et angoissée !

IMG-20180818-WA0004

Je cours récupérer panda. Aux premiers coups de pédales mes jambes sont douloureuses,..Oups..!!! Les 30 kms vont êtres très long, sachant en plus de ça monte très vite..Bon ben je fais ce que je peux et j'avance tranquillement. 

Je prend alors mon temps pour faire la boucle à vélo et en profite pour en prendre plein les yeux. Je connais ces paysages, mais je ne m'en lasse pas ... Magnifiques panoramas de-ci, de-là !

IMG-20180818-WA0011

C'est le retour au parc à vélo. Je récupère les lucettes et parts pour faire les 5 kms de course à pieds.

IMG-20180818-WA0024

Charline va me doubler dans le premier kilomètre. Et si vous avez suivie, elles ont sa maman et elle recupéré les15 minutes de retard sur moi ! Ca en dit long sur leur prestation...!

Pour Charline, c'est ses tout début et je crois que le triathlon à une nouvelle adepte ... De plus ses premiers pas sont vraiment prometteurs. Pour Natacha, ni le vélo, ni la course à pied, comme vous le découvrez, n'ont de secret pour elle..  mais la natation n'est pas son truc... donc pour le triple effort c'est pas pour tout de suite .... !

En tous les cas, à elles deux, elles ont fait une très belle prestation... BRAVO, vous êtes au top ! 

IMG-20180818-WA0008 IMG-20180818-WA0029 IMG-20180818-WA0028

Après avoir répondu aux encouragements de  charline, je la regarde s'éloigner inéluctablement, et continu d'avancer tant bien que mal sur les chemins et route de la tour du meix. Ca monte et ça redescend, je profite du plat et des descentes pour trottiner un peu. A un moment je me sens bizarre et c'est très étrange car j'ai comme la sensation d'être sorti de mon Corp et de me regarder courir ! Cela ne dur pas et de retour dans mon enveloppe corporelle, je continue mon chemin. Je remercie vivement chaque bénévole ! Ils sont d'une rare et grande générosité et tous tellement souriant ! 

j'en fini enfin pour ce triathlon S de vouglans ... très heureuse d'être où je suis mais perplexe car subit la course tout le long ! Ca m'apprendra de boire la veille, comme si un S se faisait comme ça ?!!! Je viens de me faire remettre à ma place de prendre une claque,  et c'est bien fait pour moi ! 

IMG-20180818-WA0045

 

On se retrouve tous autour d'un bon  diner pour prolonger ces bons moments que nous passons ensemble. Ensuite chacun rejoind ses quartiers pour la nuit . Nous nous quittons, nous souhaitons bonne nuit en attendant de nous retrouver pour notre autre belle histoire du week-end ! 

 

Dimanche, 19 Aout 2018 ! 

Flow, nanat et moi, aujourd'hui, allons faire Le Triathlon L de Vouglans en relais , l'équipe desFriends Love, réunie  pour vivre le Triathlon de l'amitié !!! 

IMG-20180819-WA0005

Nous avons scellé notre pacte en Patagonie en septembre 2017. Près d'un an que nous attendons ça !!! 

Je pars en premier pour faire les 1900 mêtres de natation, Flow sera sur son vélo pour les 89 kms autour du lac et enfin, Nanat parcoura les 21 kms de cap ...!

Il est 10h45, nous sommes 18 au bord de l'eau, à attendre le signal de l'arbitre. Au loin, les participants de l' individuel  devenus presque imperceptibles, et la bouée, celle qui va falloir allé cherché... la toute petite et miniature bouée, loin làbas après le pont.. ! 

DSCN0916

 

A y est, je m'élance. C'est parti vite devant, très vite . Je me retrouve  rapidemment seule au milieu de l'eau suivie par le bateau balai ! je pose ma nage, mais cette fois encore pas de bonnes sensations ! j'avance quand même et me rapproche de la bouée. Elle grossie doucement mais surement ! je passe sous le pont, la lumière diminue et pendant quelques secondes je me sent opressée par cette architecture énorme au dessus de moi ! Puis la lumière revient et avec elle, la bouée qui se rapproche.

Avant de tourner autour, je profite d'être seule, je prend un instant pour regarder autour de moi. Je vois ce lac magnifique, ses rives sauvages, ses arbres prenant racines dedans, son silence ! Je me sent vivante et heureuse !

Je penses à Flow et Nanat, je souris. Ca me donne du courage. Je repars en brasse et continue ma course. passe la 2eme puis 3eme bouée pour enfin sortir de l'eau ! c'etait longgggggggggggg !!!! 

IMG-20180819-WA0006

Après 1900 mètre de nage, à mon sens moyenne, je me retrouve sur la terre ferme, déçu de ma prestation. Je trottine, accompagnée par charline et élyse et je monte la longue transition pour arriver  asphyxiée au parc à vélo ! Je ne peux pas parler, l'émotion monte et des larmes coulent sur mes joues !

Flo récupère la puce me sert dans ses bras. Tout va très vite. Je cherche mon oxygène alors que ma flow part sur le vélo . Pas moyen de lui souhaiter bonne course ! pas tout vu, pas tout compris, mais la transition est faite et bien faite ! la voilà sur les belles routes jurassiennes. 

Je vais mieux, je suis calmée et me console dans les bras de ma tite Nanat.

40007767_848401535351969_5545396940616761344_n

Nos super supporters, titou, franck Laeti, élyse et loic,Charline nous rejoignent. Toujours là et fidèles au poste ! ils m'encouragent, me félicitent. Je reprend mes esprits et me réjouis. Car je suis avec des gens formidables que j'aime et je suis dans un endroit magique que j'aime tellement aussi ! 

On va prendre un verre. La support team va déjeuner, quand nanat et moi retournons au parc à vélo attendre le retour de notre friends love Cycliste. Le temps passe vite. On est bien. Il fait beau, chaud. Nous sommes à l'ombre des arbres. Le top !

Flow revient et arrive vite, en un temps woouhouuu de ouff ! Transmet la puce relais à natnat qui à son tour part pour sa course à pied, juste après une accolade avec flow.

Tous réunis, nous descendons sur la plage nous baigner alors que natoune fait son semi-marathon ! Je sais c'est moche ! je me replonge dans le lac. Loic et Elyse peuvent à leur tour profiter un peu et s'amuser ! 

Nous calculons le temps nécessaire qu'il faut à notre friends love Capeuse pour faire sa course, et remontons pour son arrivé ! 

La voilà, Flo et moi décidons de l'accompagner sur la ligne d'arrivé, et toute les 3, passons ensemble cette fin de course avec beaucoup de joie.

Nous avons fait notre course, chacune avec ses moyens, ses envies et sa forme du moment, au nom de l'AMITIE. Et c'est une belle réussite.

IMG-20180819-WA0049

Passée la ligne, nous savons déjà que nous sommes la première équipe relais Féminine ! Ben oui parce que nous croyons être la seule ... Hahaha, donc cela veut peut être dire podium ! héhéhé..  ! 

Finalement il y avait deux équipes relais féminine d'inscrite, et nous faisons bien un podium ! 

IMG-20180819-WA0027

IMG-20180819-WA0039

 

Comme je vous l'ai écrit mes friends love, 

Nous nous sommes gravées de nouveau souvenirs, nous avons écrit une nouvelle histoire d'amies. Qui nous appartient à nous pour la vie ! 

Je vous remercie pour vous, pour cette journée, pour votre amitié ! 

Merci pour ce beau moment, je vous aime, tout simplement !