Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
17 août 2019

Retrospective !

Petite rétrospective !

2015, je crée ce blog et la page facebook " Gégé triathlounette et mes deux défis" !
c'etait il y a 4 ans, il y a longtemps !!! 

Hier, j'ai descendu les 4 années que je viens de passer à me raconter !

La première année, a été dédiée à ma préparation de Vouglans !
Un an ..... pendant le quel j'ai narré mes sorties, natations, vélos et courses à pied, mais aussi, mes petits bobos, mes états d'âmes !!!! ..
Piou, ça en a fait des parutions, des post, des mots couchés sur la toile, des articles  ! 

Puis il y a eu le après Vouglans 2016 ..
Pas grand chose à en dire !
juste que depuis, ben.... ???  Quelques courses, mais beaucoup de rendez-vous manqués. 

J'avais vraiment bien progressé, j'avais aussi beaucoup perdu de poids ! Mais ça s'était avant ...

Qu'est ce qui c'est passé ?

Me suis laissée rattraper par le travail, le quotidien de la vie de couple, la vie à la campagne éloigné de tout, la flemmingite, la nostalgie !
Bref , 4 ans plus tard, me voilà revenu au point de départ !
De nouveau des kilos à perdre, 16 exactement ... bon à l'époque j'en avais 20 ... j'en ai gagné 4 au passage, c'est pas si mal  !
De nouveau, une remise en forme et à niveau.  En course à pied et à vélo, surtout !
Pour ce qui est de la natation, j'avais repris des entraînements réguliers, 2 séances par semaine, avec un coach.....et puis en mars 2019,  j'ai arrêté d'y aller ! Fatigue et trop de travail ... ! 
J'avais bien progresser,  et voilà que tout est à refaire, de nouveau, aussi. Cela va vite revenir j'espère ! c'était vite revenu en septembre 2018 !

Bilan de ces 4 années ?

Des belles sorties, des belles Courses, des magnifiques souvenirs, des rendez-vous manqués et des courses annulées.

Le semi de paris, belle expérience.
Le Trail de Panzoult 17kms, jolie balade.
Ma semaine de vélo dans le jura, vacances agréables. 
Bien sur,  THE L de VOUGLANS en 2016, ma plus belle histoire.
Ma course de 10 kilomètres en Patagonie inoubliable.
Mon semi marathon en Irlande, sous le vent et la pluie, mais qui valait le coup.
Mes week end sportifs avec les amis, à st pardoux. Les magnifiques rencontres là-bas, de Vivi ( une personne en OR) entre autres.
Mon L DNF du Tournman, ma plus belle déception.
Mon trail de panzoult  27 kms, DNF aussi, mais pas de mon fait cette fois, car si j'avais pu, je l'aurais fini, mais ça c'est une autre histoire !   
Mon S et Mon L en relais à Vouglans en 2018 , et même si sur ces 2 courses j'en ai vraiment chier j'en ai de beaux souvenirs, de joie, de partage avec des gens que j' aime ! Ma sœur, mon cousin, ma cousine, leurs enfants, Nanat, charline et Flo, mon amie d'avant. Avec qui je suis fâchée maintenant. Ca ne m'empêche pas de l'aimer, mais la vie, les caractères, les histoires, les moments et humeurs, font des fois que les choses Merdes !

c'est comme ça ! 

Ce bilan n'est pas négatif.
J'ai grandi, j'ai compris des choses, j'ai vécu des choses !
Déjà, je me suis remise au sport et même si je n'en fait pas suffisement à mon gout, j'en fait et ça c'est déjà très bien, car je suis en bien  meilleur  santé que il y a  4 ans  ! 

Cette rétro, aujourd'hui, n'est pas un hazard. !!!


Nous sommes le 3eme week end de Aout.  Et, le 3eme week-end de Aout, c'est toujours le triathlon de Vouglans. Avec le samedi  son S, et le dimanche son L ! 

Vous avez compris ou je veux en venir ? Non ??? 

Et bien, je re*signe, et en 2020 , je serais, 4 ans plus vieille, sur le L de VOUGLANS  !

Jai un an pour me préparer comme il faut ! Ca ne va pas etre simple, je dois perdre mes 16 kilos, je dois progresser en  velo et en course à pied, car je souhaite cette fois le faire en pas plus de  7h30 ! Cela veut dire que je dois gagner 1h45 sur mon temps de 2016 ! Irréalisable ???  On verra ...

Ce que je sais, c'est que je vais devoir, courir et rouler, progressivement mais régulièrement et me faire mal. 
Sortir des fois, de ma zone de confort ! Aller chercher la douleur ! (le gout du sang dans la bouche ....clein d'oeil à un poto qui se reconnaitra :)  ) à mais non, non non, pas tant ! 
Ce que je sais aussi, c'est que je vais devoir être égoiste, penser plus à moi, travailler sur ma confiance en moi et sur mon ampathie, qui me bouffe des fois ! 
Ce que je sais, c'est que je veux aller là-bas. Y retourner et comme à chaque fois vivre à fond, me délecter de l'ambiance que seul la nature est capable d'offrir ! 
Ce que je sais, c'est que je veux nager dans l'eau turquoise du lac de vouglans, rouler sur les routes traversant les forets de conifères, courir et surplomber ce magnifique panorama que nous offre le jura et le lac ! 

J'ai 52 semaines pour y arriver ! 

Cette fois, par contre, je ne le ferais pas aux couleurs du TNT.  Je quiite ce club ! Malheureusement j'ai envie de dire. Mais à ce jour, je ne retrouve plus les valeurs qui m'ont attirées. Je ne suis plus en phase avec la politique, et surtout pas en phase avec certains adhérents ! 
Bien sur je n'oublie pas pour autant les belles personnes que j'y ai rencontré ! Que, j'ai toujours autant de plaisir à voir et avec qui  j'aime partager des moments ! 


Je vous donne rendez-vous dans un an .. Mais d'ici là, je vous raconterais tout  !!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup Mag, oui c'est vrai j'ai oublié ce petit détail ! bon mais c'est pas trop sportif alors , j'y ai plus penser ! Sauf que c'est vrai, je l'avoue .. je suis très fière de mon petit recueil ! j'ai vraiment adorer le faire ! <br /> <br /> Merci pour ton gentil message ! oui, j'espère trouvé un club ou je vais pouvoir travailler et progresser ! pas facile de se retrouver toujours seul pour les entrainements ! je t'embrasse aussi , ta cop's de l'ouest :) <3 !
Répondre
M
Ma belle Gégé, dans ta rétrospective, tu as oublié un petit détail, pas si petit que ça : tu as sorti un recueil de poèmes ! et ça aussi ça prend du temps ;-)<br /> <br /> Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la reprise et pour ta préparation pour 2020. J'espère que tu trouveras un club dans lequel tu te plairas. <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Ta cops du sud <3
Répondre
N
Déjà, il y a de quoi être fière de ce que tu as accomplie, ce n'est vraiment pas dpnné a tout le monde alors bravo.<br /> <br /> Bravo également pour ce très beau challenge que ce triathlon L dans le Jura.<br /> <br /> Ps: Mdr pour le goût du sang dans la bouche ;-)
Répondre
T
fabrice, merci pour ton message ! <br /> <br /> on va se recroiser, oui, je quitte le club mais je n'oublie pas les personnes que j'y ai rencontré et tu en fais partie !!!! <br /> <br /> bises
Répondre
F
Oulààààààà,<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Que de projets... Et surtout ce retour à Vouglans... ! Très bien, très bon...<br /> <br /> Hélas, triste de te voir quitter ce club avec lequel tout a été relancé en 2014, avec une grosse contribution de ta part... Mais bon, ce n'est pas une surprise... Peut-être une licence "sans club", en individuelle ?...<br /> <br /> Bref, la porte reste ouverte, au plaisir de te recroiser !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité