Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
9 février 2020

Meal pred -

Comme à l'accoutumer, ce matin je me suis levée à 6h30. Presque une grasse matinée à comparer aux jours de semaine, car  du lundi au vendredi l'heure du réveil est plutôt  situé entre 4h45 - 5h..!

Ce qui est génial quand on est une lève tot, c'est que ça laisse beaucoup de temps pour faire plein de choses. Je n'ai pas déroger à la règle ce matin, sauf que comme on est dimanche, j'ai quand même pris le temps de prendre le temps ! Au réveil , je me suis fait un petit café, et le plaisir est tellement bon, enfin, non, mais si un peu quand même, que j'ai renouvelé l'exercice une deuxième fois. Accompagné de mon amoureux nous avons dégusté ce breuvage tout en nous réveillant tranquillement ! 

Vincent lui est parti courir aux aurores alors que la lune brillait encore de ses milles lumières ... C'est presque la pleine lune, ça explique ! Pendant que moi je finissais mon deuxième café tout en surfant sur le net pour piocher les idées de meal pred et réfléchissant au programme de la journée. 

je vais passé la journée seule, puisque mon chéri fait sa journée de formation Perma culture, ce qui va me permettre de planifier sans déranger personne, mon footing, mon meal pred et ma sieste ! 

Le jour levé, j'ai chaussé les lucettes et accompagné de kendo, je suis partie, à mon tour, faire mon footing du jour à Jeun. Oui à jeun, puisque voilà déjà quelques temps que je fait le JI .. ( jeûne  intermittent ). C'est à dire que je ne petit déjeune plus, et ne remange que vers 12 heures ou 13 heures,  à parts quelques petites exceptions, car parfois je ne résiste pas à mon envie de tartine avec mon pain fraîchement fait maison ! Ceci dit, c'est de moins en moins souvent ! 

84686774_221351102362876_2984853321254174720_n

J'en profite pour faire une petite parenthèse et vous parler de ma semaine sportive, avant de vous parler de ma journée cuisine ! 

J'ai enfin repris la piscine et ça mérite d'être dit ! Cette semaine, j'ai replongé dans les bassins, mardi et vendredi matin. C'est dur dur. J'en ai vraiment bavé. Mais c'est l'jeu....A être restée trop longtemps sans aller nager, j'ai bien sentie passé les 2 séances  ! Mais je suis bien décidée à reprendre la route de l'entrainement. Pas le choix, de toute façon,  si je veux sortir fraîche de l'eau en Août prochain...

J'ai décidé  aussi de courir plus régulièrement. Je suis donc sortie une première fois jeudi soir.  Pour l'instant mes sorties sont toutes tranquilles et pas trop longues, mais je vais prochainement rallonger celle du week-end. 

Cette semaine de sport , ne serait pas si mal, si j'avais aussi sorti panda que je n'ai toujours pas dépoussière.  C'est pourtant essentiel que je reprenne le vélo. Mais le temps n'est franchement pas engageant, du coup, j'ai du mal à me motiver.  Pour être très honnête, et je dois  me confesser, car même si la pluie et le vent sont de la partie, j'ai une belle option pour le vélo malgré tout,  puisque j'ai toujours mon spinning qui attend bien sagement dans le garage. Et oui, vous avez bien raison, je n'ai aucune excuse  !!!! Je peux même vous raconter, que hier après-midi, j'ai loupé une belle opportunité. J'avais prévu une sortie de 20 kms, après ma sieste, mais la sieste a été beaucoup plus longue que prévue. Et je me suis réveillée trop tard ! Je ne m'en veux même pas, parce que si j'ai dormi autant , c'est que probablement j'en ai besoin ! 

Ceci étant dit, je me satisfait de ma semaine de reprise, tout en programmant ma semaine prochaine... J'aurais plus de temps d'ailleurs, puisque j'ai déjà préparer l'essentiel de mes repas !  Je n'aurais donc pas à cuisiner le soir ou le matin avant le travail ! 

Et j'en reviens alors au sujet de mon article. Mon Meal pred du jour. 

De retour à la maison après mon petit jogging. je me suis mise au fourneau pour préparer les repas de la semaine, ou en tous les cas des premiers jours. J'ai commencé par cuisiner un boeuf-carottes pour vincent, car lui, au contraire de moi, souhaite continuer à manger de la viande. Pas tous les jours et raisonnablement, mais il ne résiste pas à un bon morceau de bonne viande. Celle que nous choisissons, vient d'un petit producteur voisin. Nous connaissons sa provenance et sa qualité ! 

Et alors, pendant que  le boeuf  mijote, je prépare, légumes, crudités, céréales, protéine végétales,... !

84939734_164107161704362_3905315957257535488_n

 

Je ne fais pas de plats complets, mais des éléments différents et individuels, comme cela, nous pouvons agrémenter nos assiettes comme bon nous semble avec toutes ces belles préparations.

J'ai donc en crudité, de la salade verte, des carottes et betteraves crus, râpées, des bâtonnets de carottes, que je peux tremper dans mon houmous maison. En protéine végétale, j'ai comme je viens de vous le dire, du houmous, et une omelette de pois chiche. Ensuite, j'ai cuit du riz et du millet. Et enfin en légumes, j'ai préparé quand même d'avance, une salade piémontaise de choux fleur, et une soupe avec les carottes qui restaient et les tiges qui enveloppe le choux fleurs,  puis j'ai cuit de la patate  douce. 

Je vous parle de meal pred végétalien, mais je n'ai pas renoncé à tous les produits animaux. Je n'exclus pas de rajouter le soir des oeufs à la coques ou aux plats, que mes tites poupoules pondent tous les jours,  et auxquels je ne résiste pas ! ils sont juste trop trop bons... Et se serait pêcher de ne pas les manger  frais !  Je vais aussi parfois agrémenter de fromage mes plats, en petites quantités pour le plaisir... !  

Ma remise en forme suit son court, et pour récapituler, je reprend le sport, je limite le fromage et l'alcool, je ne mange plus de viande, je fais le jeûne intermittent, en attendant de pouvoir faire un jeune hydrique de 5 jours. Et enfin, je limite le sucre sous toutes ses formes et je prend toujours mes jus de légumes.

Je ne dors pas vraiment mieux encore, mais j'ai bon espoir ! 

Si vous avez des bonnes idées de repas complet et végétariens je suis preneuse, car je débute , et j'ai un peu peur des carences, même si je me documente beaucoup.  Alors n'hésitez pas à me laisser un com. Et pas que sur l'alimentation d'ailleurs ! 😂😁😉

A bientôt pour la suite , la bise.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bé, bel article !<br /> <br /> Pour moi, ce sera la même chose, je passerai prendre mes plats en soirée, merci !<br /> <br /> Sinon, je me dit que tant que tu ne manges pas les poules...<br /> <br /> La bise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité