Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
29 janvier 2020

La Frénésie du Clic ..............

15940344_1900293976866411_1162366423204044856_n

A y est, la frénésie du clic m'a encore frappée ! J'ai cliqué.....

Aujourd'hui, à 9h02 exactement, je me suis officiellement inscrite sur le L de Vouglans ...Et j'ai la boule au ventre !!! Ho My gooooodddddddddddddddddd, mais piti... que c'est bon  !

29 semaines me séparent de MA COURSE. 29 toutes petites semaines !!! 29 semaines à 7 jours par semaine, ce qui me fait 203 jours pour m'entriainer ... Pas tout à fait ,car il y a les jours de repos, sauf que le repos fait parti de l'entrainement, donc, si,  il me reste 203 jours, soit 29 semaines donc 7 mois et 3 semaines .... Une éternité,...............!!! Mais faut pas traîner  !!!  😁😏

Il y a beaucoup, beaucoup de boulot ! Comme chaque année à cette période j'hyberne .. et je m'engraisse ! Donc oui , il y a du boulot .

J'ai profité d'une semaine de vacances , avant la grosse période fiscale, pour reprendre tout doucement la course à pied ! quelques petits footing par ci par là, plus les balades avec les chiens en pleine nature et dans les bois !  Ca m'a fait du bien ...Ces balades sont obligatoires et salutaires ! Un petit moment rien qu'a soit ! 

Bon mais c'est certain que ce n'est pas suffisant. Il va me falloir retourner nager et aussi ressortir panda. Faire des étirements, du renforcement musculaire, corriger mon alimentation.. Enfin, remettre  le chantier en route quoi ! 

J'ai déjà prévu mes courses de préparations, un S le 10 Mai, un M fin Mai, de nouveau un, fin juin et en juillet une petite course nature et un trail parce que j'aime ces 2 courses ! 

Comme me l'a rappeler un vieux sage, ami sportif ( attention vieux par la sagesse, n'est ce pas !  .. Je ne voudrais pas le vexer ! 🤣), Mon objectif n'est pas de faire un chrono, mais surtout, surtout de me faire plaisir, Toujours ! Et pour reprendre ses paroles :

"...Ce n'est QUE du sport, On n'est pas aux jeux du cirque on ne joue pas notre vie donc ça n'a aucune importance surtout si tu trouves du plaisir à l'entrainement. Ma philosophie du sport c'est :Toute l'année on s’entraîne pour 1 journée de course alors l Il faut chercher le plaisir TOUTE l'année pas le jour J. Et donc le jour J n'est pas le plus important il n'est que la fin d'un cycle de PLAISIRSSS ! "

J'adhère à 1000 % à cette philosophie, et cela fait du bien de se le rappeler ! Merci P.

Je choisi Vouglans malgré sa complexité, oui oui, il est dur,  pour moi en tous les cas., puisqu'il y a beaucoup de dénivelé, en vélo et en course à pied ! Mais je le choisi, parce que là bas, je sais que je vais vibrer, je vais frémir de plaisir. Quand en nageant je vais passer sous le pont, quand je vais voir à auteur de nez, tout en flottant sur l'eau , ces rives de lac naturelles et si belles, quand sur le vélo, tout en grimpant ces côtes interminables, je vais surplomber ce lac majestueux, traverser des petits villages, ces forets, passer sur des petits ponts, longer le somptueux barrage,  et aussi et surtout quand en course à pied sur le final, je vais  encore admirer ce lac, sa couleur turquoise fascinante ! 

Oui je choisi Vouglans, aussi pour son coté, très intimiste, très confidentielle, pas de grosse organisation à la Tour du Meix, , cela me plaît beaucoup , ça va vraiment avec le lieu.  Mais surtout, pour le jura, pour le lieux, magique et fort ! Je ne vais pas vous rappeler combien je suis attachée à cette contrée ! Je ne pense pas que cela soit nécessaire, car si vous me suivez, vous le savez.. 

Bien sur, que je ne suis pas sur de le terminer. Même super hyper entraîner, on ne sais jamais le jour d'une course comment cela va se passer !  Surtout sur du long ! Tant de temps, pour qu'il arrive tant de choses !  Mais je ne veux pas penser à cela, j'y vais ..., and "wait and see" !

 

téléchargement (2)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci fabrice et merci aude pour vos encouragements ... Oui il me faut m’entraîner régulièrement ... et je vais essayer de m'y tenir dans la longueur.............. forcaaaaaaaaaaaa !!
Répondre
P
Coucou, si tu t'entraines régulièrement dans les trois disciplines, il n'y a pas de raison que cela ne "le fasse pas". <br /> <br /> Aude
Répondre
F
Eh oui, ce sera dur mais ça, tu le sais très bien. La solution, tu la connais aussi, c'est ce que tu dis très bien, TA préparation, tout ce qui fera que, le jour J, ça ne paraîtra pas aussi difficile que ça.<br /> <br /> Allez, GOOooooooo, on n'est pas à Fort Boyard, tu as toutes les clés en main !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité