Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
23 mai 2016

M.D.M.

6 heures du matin, Dimanche, je me lève et découvre avec, comment dire ....  Dégoût, non j'irais pas jusque là. Peine, faut pas exagérer non plus... Déception oui, c'est ça ! Je découvre avec déception, ce qui était annoncé par météo France.  Je découvre la pluie !

Elle tombe à grosses goûtes, elle mouille. C'est la fête à la grenouille ! Mais ça va pas être ma fête, parce qu'aujourd'hui dimanche, je lance ma saison de triathlon ! Premier S de l'année .... Les précédents j'ai été obligée de les annuler parceque j'ai été attaquée par un insecte extra-terrestre qui m'a filé une infection carabinée, que j'ai dû soigner à coup d'antibios pendant 12 jours !!! ça m'a un peu séchée je dois dire ! 

13254371_946107965508257_3546705931017613579_n

Je regarde par la fenêtre, ..." ... Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont en se demandant pourquoi... ?" Oui pourquoi... et me pose la question, j'y vais, ou  j'y vais pas ? Pas franchement envie ... vu cette Météo De Merde ! Je refais le point hydrométrie internet. A Chemillé sur Indrois c'est pluie toute la journée ! Bon  j'y vais ou j'y vais pas ? 

Ok, j'y vais ... de toute façon mes affaires sont prêtes de la veille. Et j'ai déjà annulé 2 courses .... après ce serait de la gourmandise ! On ne comprendrait pas. 

13233051_945777388874648_4927679050010871382_n

Je décide juste de changer ma paire de running de route pour celle de trail ! Bien m'en a pris ! Je remplace donc les bleus par les rouges. En même temps c'est bien, parce que les secondes vont mieux avec ma trifonction noire et rouge ! 

13288126_1784947405067736_1080760209_o 11889633_1690769697818841_6876310384280603351_n

A 11 heure a lieu le XS, 3 du club se présentent pour un relais , Brice à la natation, Eric ( sont premier... ) au vélo et Joévin à la course à pied, et Vincent qui lui le fait en individuel ! j'ai envie de les encourager. Je pars donc de la maison de bonne heure et arrive à Chemillé suffisamment tôt pour les voir  et discuter avec eux un peu  avant leur départ ! 

13256370_10207797395147195_6659548463006705982_n 

La météo tient toutes ses promesses, il continue  à  pleuvoir.... Parfois fort. Malgré ça, le XS se déroule sans problème et notre équipe relais, "les pimpims" finira à la belle seconde place ! 

La pluie sévit, et j'ai de moins en moins envie de prendre le départ du S de l'après-midi ! Je mange, l'heure tourne, le reste des TNTtistes, inscris sur le S, arrivent. Chacun se prépare pour sa course ! Moi pas, pas encore... de nouveau je me pose la question ! J'y vais ou j'y vais pas ! Je serai donc venu pour rien ?  Non pas pour rien, j'aurais vu les copains !  

Le parc à vélo se rempli, je ne suis toujours pas décidée... j'ai pourtant été récupérer , préalablement, mon dossard et ma puce, je suis tatouée du nombre 170. J'ai donc tout ce qu'il faut et aucune excuse  ! juste cette envie qui me fait défaut. De la tente de boisson, je vois Bernadette passer, Aline, Médéric.... Je les vois s'installer....!

Les près de 250 triathlètes s'activent à leur emplacement. Et moi, toujours pas . Et puis il y a cet instant, cette seconde , ou tu te dis,  allé s'y va !!  

Je cours donc à ma voiture, je me change rapidement, prend mon vélo mon sac et mes affaires. Je cours jusqu'à l'aire de transitions. Le speaker annonce le temps de 6 minutes restant pour rentrer au parc, c'est bon, je suis dans les temps ! Sauf que j'arrive devant l'arbitre, et je n'ai ni mon casque sur la tête, ni mon dossard autour du ventre ! Je retourne en arrière, sors du sac le casque, cherche le porte dossard, agrafe après le bout de papier et me l'installe à la taille ! je peux me représenter à l'arbitre. 

Cette fois je suis dans le paddok je rejoins ma place, je m'installe selon mon petit rituel. Enfile ma combinaison mets mon bonnet, et ... cherche mes lunettes de natation ! Mince, je ne les ai pas ! Il me faut trouver une paire. C'est Brice qui me prêtera les siennes ! Ouf , j'ai failli  pas faire la course ! Ca aurait été dommage hein ? Merci Brice. 

Finalement, je me retrouve quelques minutes plus tard à barboter et m'échauffer dans une eau fraiche, non.... pas fraiche, froide ! Puis c'est le speach de l'arbitre et le départ officiel de mon 1er triathlon de la saison 2016. 

Le parcours natation se fait sur deux boucles avec la sortie à l'australienne ! Premier tour, une vrai lessiveuse... on est beaucoup encore  à se côtoyer, se cogner. A la premère bouée, je suis surprise de voir certains marcher. Je mets donc pied à terre et effectivement on a pied... dans la vase, mais pied quand même ! comme tout le monde marche, je suis contrainte de faire de même pour contourner la première balise ! j'en profite pour faire la causette avec Joévin que je retrouve à ce moment là, ainsi que Cyril et Philippe.

Passer la boule orange, je peux reprendre mon crawl. Je fini mon premier tour, fait ma sortie, j'entends Céline et Diane m'encourager, et replonge dans la marre ! Le deuxième tour n'est pas plus agréable que le premier.  J'ai plus de place pour nager,  c'est sûr, mais je trouve l'eau plus froide, et surtout elle est noire, je sens le sable sur ma peau, sur mes lèvres... On a remué les fonds vaseux... beurk ! 

13226730_10207799815087692_2140473664812595424_n

Je sors de l'eau à côté d'Aline. Je prends le temps de dire bonjour à yan et ludo, postés là juste devant la sortie. Des anciens collègues pas revus depuis des mois ! Puis je monte chercher vitus. J'aperçois Brice, je fait demi tour pour lui jeté ses lunettes. 

Avant de monter mon deux roues , il me faut enlever ma combinaison. Me voilà à batailler ... c'est une vrai galère, je n'y arrive pas, elle colle. Finalement elle capitule, mais il m'aura fallu du temps pour m'extraire de cette seconde peau ! Temps de transition : 3'26 ! ça en dit long ! 

La pluie a cessé, pas d'eau pour la partie vélo, c'est déjà ça ! Mais les routes sont mouillées ça glisse et je ne suis pas rassurée. Je flippe un peu, freine dans les descentes. Le parcours est bien vallonné, avec ces belles côtes et son vent de face ! Je souffre, c'est dur. Bernadette me double et d'autres aussi ! J'ai à peine fait 5 kms que j'en ai déjà marre. Je suis fatiguée, me reste 15kms ! Malgré tous je fini et pose vitus.

13230272_10207799820007815_1096749407237665152_n

Je vais vous l'avouer, j'ai beaucoup hésité encore, je continue ou pas ? fatiguée, mal aux jambes, je pars quand même pour mes 2 tours de course à pied, enfin pour un déjà ! très vite on se retrouve dans les bois ! toujours aussi beau, mais comme il a beaucoup plus, et comme je me l'était imaginée le matin, les trails sont nécessaires ! c'est devenu une patinoire , ça glisse, on court dans la boue, les flaques d'eau ! Dur dur ... Je fais attention de pas tomber, je marche beaucoup. Pas que à cause du terrain, mais parceque j'en ai plein les bottes aussi  ! 

13254137_10207799857968764_166899553752630990_n

Un peu d'encouragements des copains, et finalement je fais tant bien que mal mon deuxième tour et je termine ce premier et mémorable S ! 

Les running auront pris cher. Plus qu'à nettoyer tout ça. le vélo, les paires de chaussure, la petite dame ! 

13288023_1784935375068939_747120247_o 13271748_1784935161735627_1735844939_o

Cette fois-ci, je n'aurais pris aucun plaisir ! C'est comme ça,  ça arrive ! Le prochain triathlon, le 25 Juin ! J'espère que je serai en meilleure forme ! Enfin d'ici là, il y a du temps ! 

En tous les cas, j'ai quand même passé une belle journée, grâce aux copains du TNT, c'est bon de se retrouver ! La météo aura gâché un peu la fête malgré tout.... on ne se sera pas tous beaucoup vus! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
VC Sorignois = Fabrice Pion. Oublié de me déconnecter avant d'envoyer le commentaire... Idiot bête !
Répondre
V
A mon tour, merci pour cet article bien complet, et qui m'a permis de m'en servir pour le site TNT.<br /> <br /> La bise !
Répondre
L
Mais tu l'as fait jusqu'au bout !! C'est vrai qu'on a tous hésité à prendre le départ mais l'effet de groupe nous a motivés. C'est de l'expérience pour la suite ;-)
Répondre
M
Super Géraldine génial!
Répondre
N
C'est sûr, la météo a un peu gâché la fête! On se faisait une telle joie de se retrouver autour de la base de loisirs de Chemillé comme l'an passé...<br /> <br /> Et les conditions de course étaient difficiles mais tu l'as fait! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité