Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
16 juin 2015

Mono diète !

Depuis déjà plusieurs semaines, je m'informe et me documente sur la meilleure alimentation à avoir ! J'ai lu beaucoup d'articles différents sur les produits bon ou non pour notre santé ! J'ai pas mal réfléchi et me suis décidée à faire une monodiète de 3 jours pour ensuite faire un régime détox, sans produit laitier, sans alcool et sans céréale transformée, à base de fruits et légumes frais, de légumineuses, d'oléagineuses, de céréales complètes et de protéines animales ! 

La monodiète et le régime détox, pour bien nettoyer le corps des toxines emmagasinées ! Mon objectif, bien sur est de garder par la suite ces habitudes alimentaires et suprimer (ce que je pense etre pour moi...) les "mauvais aliments" ! (lait et dérivé de lait de vache, céreales et dérivé de céréales rafinées et transformées, produits industriels...voilà pour l'essentiel.) 

Je décide donc de faire ça le week end, pour etre le moins dérangée possible, être au vert et paisible. Comme je n'ai plus rien de prévu, puisque j'ai annulé mon Triathlon. C'est ce week-end.

Je me suis bien préparé en amont, fait les courses nécessaires. Comme je me suis décidée pour une monodiète de pommes, je me procure un certain nombre de kilos de ce fruit, je fais bien attention de prendre des variétés différentes et que j'aime, bien sur, pour pas trop me lasser ! 

varietesPommes

Je commence par un jeun le vendredi après-midi jusqu'au samedi matin. 

Et c'est parti pour 3 jours, pendant lesquels, je vais manger au trois repas, matin, midi et soir, des pommes en quantité suffisante pour me rassasier et ne pas me sentir fatiguée. Etrangement 2 pommes à chaque repas me suffiront, ducoup aujourd'hui j'en ai encore suffisamment pour faire de la compote. J'ai ajouté à l'alimentation, de l'eau, du thé vert et des tisanes, essentiellement de thym. Pendant ces trois jours, biensur, je n'ai fait aucun sport, si ce n'est des balades à pieds avec les chiens. 

Manger des pommes et seulement des pommes, au bout d'un moment c'est un peu, heu comment dire ... chiant.  Alors je les ai faites sous des formes différentes, en mille morceaux broyer dans un robot, cuites en compote, en marmelade ...! Et finalement, et très étonnament ça c'est fait vraiment bien et facilement.

J'ai trouvé cette expérience super interessante, sur le plan psychique, je me suis sentie hyper bien, reposée, détendu, zen, sur un nuage. C'est vraiment très impressionnant. Sur le plan physique, je suis très reposée, j'ai très bien dormie les nuits, j'ai un meilleur teint, plus de poche sous les yeux. Je me sens beaucoup mieux en général. Je n'ai ressenti aucun mal etre pendant cette mono diète. Ni douleur, ni nausé, ni autre petit désagemment qu'on nous annonce. J'ai même pas eu specialement faim . Et ça c'est pour moi très etrange, car d'habitude j'ai toujours faim ! 

Je ne prétends pas qu'il faut faire le jeûne. ou une mono diète, je ne prétend pas non plus qu'il ne faut plus manger un aliment ou un autre, J'expérimente une alimentation. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien. Et je ne le préconise pas non plus. Je voulais juste vous faire part de mon expérience. Le plus sincèrement possible, comme je le fais toujours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop fou et tentant ... je vais y réfléchir moi aussi. Ca t'a fait perdre du poids ?Bisous
Répondre
F
Je suis assez convaincu de ce genre de "régime"... Moi-même, je me contentais de 2 ou 3 pommes le midi et ça passait très bien. La pectine étant un coupe-faim bien connu...<br /> <br /> Bonne suite à toi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité