Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
8 juillet 2015

Relais et complet !

Parmi les épreuves que proposent les organisateurs, souvent elles peuvent aussi se faire par équipe en relais !

C'est pourquoi, ce dimanche j'ai fait un XS le matin en relais, avec Franck et mon amoureux Vincent. J'ai fait la Natation, et ça ne devrait surprendre personne.Vous pensez bien que je n'allais pas m'élancer sur la partie Course à pied. Franck le vélo, il adore et Vincent,  ben ne lui restait plus que la course à pied. Mais je crois savoir que c'est sa discipline préférée ! Sur ce fait, tous les trois satisfait, nous nous retrouvons à Chemillé, récupérons les dossards et la puce, qui nous servira de témoin. Nous élaborons notre stratégie de course, oui,oui, il en faut une. Et nous voilà parti. Pour moi 400 mètres de natation, Franck 10 kms de vélo et Vincent 2.5 kms de cap. 

Je sais que tous les deux sont forts dans leur discipline respective, et je me dois de ne pas les décevoir et d'être au moins ,dans la mesure du possible aussi bon, en natation qu'ils le sont sur leur parti. Je m'élance donc dans l'idée d'aller le plus vite possible, je ne sprint pas dans l'eau, impossible à tenir, mais j'accélère sur la fin, je sors de l'eau et là , oui, je cours le plus vite possible (presque en sprint) pour rejoindre Frank qui m'attend pour partir en vélo. Arrivée au padoc, je ne sais pas trop ce qui se passe. Vincent prend la puce à ma cheville, pour l'installer sur celle de Franck, alors que moi j'esssaye de reprendre mon souffle. J'en ai fini avec ma partie je m'allonge et respire, respire ...! De son coté Franck s'élance à son tours. Avec Vincent nous sommes surpris de le voir revenir si vite.. On se précipite pour se mettre en place. Je récupère la puce pour l'installer sur Vincent et gooo, mon chéri s'envole pour ces 2.5 kms .  

5 équipes relais étaient inscrites et nous finissons sur la première marche du podium. Très contents. Mais au delà de ce résultat, le plaisir d'avoir partager ce moment et la satisfaction d'avoir fais son max, voilà ce que moi je retiens.

Merci Franck et merci Vincent, j'ai beaucoup aimé ces moments de partage.

11665513_10205702762142679_7235771274875005035_n

IMG_1730

11692520_1674556972773447_2906451300050059680_n

11694969_1674556612773483_2605830922270990991_n

11693880_1674556682773476_851003924886137599_n

 

11694944_10205702950747394_587658646823541937_n

Ca, s'etait pour le matin. Il me reste à vous raconter mon S de l'après-midi. Et j'espère que vous êtes encore là, à me lire ! 

Bon,  il y a de nouveau toute la prépa d'avant course, je récupère ma puce et mon dossard, je prépare mes affaires dans le parc à vélo, j'écoute bien les consignes de l'arbitre... Et je pars pour mes 750 mètres de natation. La particularité, et une première pour moi, c'est que je fais le même parcours nat que le matin avec une sortie de l'eau, je cours 2 mètres sur la plage et je refais le deuxième et dernier tour. On appel cela une sortie à l'australienne. finalement, je trouve ça plutôt ludique et cool. Cela m'a beaucoup plu. 

La nat se passe bien, j'ai un peu mal au bras sur les premiers mètres, je pense que c'est la nage du matin, mais ça passe. Sur le deuxième tours on est rattrapé par les hommes, car oui, nous sommes parties 2 minutes avant eux. du coup, ils ne faut pas longtemps aux premiers et plus rapide pour nous doubler. J'arrive au padoc en trottinant pour récupérer mon vélo, et là,  je pars pour 20,40 kms sur un parcours exigeant. Rapidement il ya des cotes à monter. Rapidement je me fais doubler. La course vélo se fait sur 2 boucles identiques... la première je la fait plutôt normalement mais la deuxième me sentant déjà  un peu fatiguée, je la roule plus tranquillement. Malgré ça, j'en termine bien fatiguée, ma transition est longue et à ce moment là, j'ai un gros coup de blouse. J'entame la course à pied pas vraiment sereine. Mal au ventre avec un gros point sur le coté et les larmes aux yeux. Heureusement, mon amoureux m'accompagne sur les 5.5 kms de cap, parcours aussi, assez difficile pour moi. quelques faux plats et petites cotes qui piquent, mais je termine mon triathlon, après 2h04 d'effort. Bien fatiguée, mais comme toujours hyper contente. 

IMG_6213

IMG_7087

11313181_1673794902849654_743843123756901788_o

 

J'ai vite oublié les moments de doutes après le vélo. Ne me reste que le plaisir et le bien être, que le sport m'apporte. Je vois bien que j'ai encore beaucoup de travail. Mais j'ai aussi encore beaucoup de temps.Et beaucoup de motivation.Sur les conseils de grand monsieur, je vais m'entrainer plus. augmenter mon volume, me consolider le corp et m'assouplir aussi.  

Le prochain rendez vous triathlètique, sera le 19 juillet à Chateauroux pour un S.

A très vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Gégé ! Beau travail d'équipe ! et quel courage d'être repartie l'après midi :-)
Répondre
F
Bravo à l'équipe !!!! La photo sur le podium en dit long !! ;-) Et bravo à toi ma GG pour le tri de l'aprem ! Faut le faire... c'est pas comme s'il faisait 35 en plus !!!!!!!!!! La cap... c'est dans la tête !!! Tu fais un blocage ça se voit ! lol..... quand le plaisir prendra le dessus.... tu vas voir ça va aller tout seul !! Félicitations !
Répondre
F
Beau récit, comme d'hab'... Vivement Châteauroux !!!
Répondre
D
On s'y croirait Gégé, j'attendais ton CR avec impatience! Bravo à toi et à ton équipe du matin!<br /> <br /> A bientôt de lire tes exploits!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité