Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
27 juin 2016

33, 30, 333 !!! l'attaque des trois ...

Samedi 25 juin j'ai participé au 33eme triathlon M de Nouatre, j'avais le dossard n° 30 je l'ai terminé en 3h33... Et je suis heureuse !

13551120_1799870443575432_973893082_n

Avant de vous raconter mon M , je vais commencer par le début de la journée et vous parler du S en relais que j'ai partagé avec Franck et Cyril qui a lieu le matin.

Le temps est avec nous, la journée s'annonce belle, ensoleillée et pas trop chaude , tout va bien ! 

Il est 9 heures, nous nous retrouvons au retrait des dossards et récupérons notre puces relais ! On est tous de très bonne humeur, et tout excité. Sûrement l'adrénaline et la joie de nous retrouver ! 

Les équipes se forment, 40 pour la course relais dont 6 du TNT ! 

Prête, je monte dans le bus qui nous emmène au départ de la natation , puisque je fait la partie natatoire. Les équipes relais partent 15' après les autres. Nous attendons notre tours impatiemment dans l'eau et le courant, qui est très fort. Il est donc dur de rester sur place. Mais la bonne nouvelle, c'est que nous n'aurons pas besoin de marcher sur une partie de la descente ! 

Sans combinaison, il m'est un peu dur de me mouiller. C'est enfin notre tour, l'arbitre nous donne le top et on se jette dans le courant . 11' plus bas, je sors de l'eau cours vers Franck au padock, je lui transmet la puce et il part pour 20 kms de vélo. 

Moi pendant ce temps là, je retourne en arrière, croise Céline et Natalie qui en termine aussi pour la partie natation. Je cherche Cyril, pour être sur qu'il sera là quand Franck reviendra de son tour. Je sais que ça va allé vite et ne suis pas surprise quand il revient après seulement 36' ! Je récupère la puce sur la cheville de Franck et l'installe sur celle de cyril qui part à pied pour 21' de folie sur  les 5 derniers kilomètres de la course. Bravo les gars, vous avez assuré, vous êtes des champions. Une 14eme place sur 40 équipes, c'est super classe ! Et un podium au bout... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleur ? Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ces moments de partages, MERCI MERCI ! 

13494873_10208040783911762_4710515047054037036_n Manque Cyril sur le podium, dommage ! 

La matinée se termine. Il est l'heure pour moi d'aller manger ma salade de pâtes au thon et ma compote ! Je me pose au soleil pour me réchauffer car restée, mouillée, à la suite de mon bain du matin !  Je pars ensuite récupérer mon dossard pour la course de l'après midi. Je suis inquiète mais pas stressée, ni paniquée.

Je prépare tranquillement mes affaires, récapitule :

Lunettes de nat, check. ( pas oublié cette fois-ci .... ) Chaussures vélo, check, casque, check, vélo ( bien sur) check, chaussettes ( une première) check, running, check, serviette, check, visiaire, check, lunette de soleil, check. Ok, tout y est ! Ha zut, j'ai oublié le bonnet de bain .... retour à la voiture ! check ...

Je croise ma copine magali, elle participe à son triathlon M sans entraînement ! On décide donc de s'appuier l'une l'autre et de le faire ensemble. Me voilà rassurer, je ne serai pas seule sur la course à pied.

Il est 15 heures, la course de 2000 mètre de natation dans la vienne ( avec du courant), de 40 kms de vélo avec ses 2 cotes (*2) et ses 10 kms de course à pied va commencer.

Nous descendons des bus, qui nous ont  mené au point de départ de la natation. Plus de 350 petits personnages  en combinaison noir se dirigent vers la rive. Et d'un seul coup, je m'appercois que je suis la seule sans cette deuxième couche. Et la j'ai honte. C'est idiot, mais je suis super mal à l'aise. Ça va beaucoup me perturber. 

L'arbitre nous préviens,comme pour le matin, qu'il faut faire très attention au courant et que nous devons bien rester à droit après le pont pour ne pas louper la sortie ! 

Les garçons partiront 4 minutes après nous. Pas suffisant. 

Je m'élance. Très vite je vois tous les petits bonnets jaunes s'éloigner. Pas facile moralement. L'écart se creuse très clairement. Les filles se dirigent vers le milieu de la rivière pour aller chercher le courant le plus fort. Moi je décide de rester sur la droite, il y a un petit peu moins de courant, certes, mais je me dit que quand les compétiteurs masculins vont nous rattraper tous auront choisi le centre aussi et normalement je ne devrais pas trop les sentir. 

Erreur, au bout d'un petit moment déjà des nageurs sont à ma hauteur et là, va commencer une longue, très longue galère. Un bon nombres d'entre eux ne vont pas m'épargner. Je vais etre bousculé, je vais prendre des coups de coudes,  je vais me faire arracher les pieds. Je suis bien chahuté quoi. Je me sens encore plus mal et pleure dans mes lunettes, m'arrête de nager, reprend mes esprits et repars ! Mauvaise expérience, mais c'est le jeu, c'est comme ça...ça fait parti de la course, et nous sommes sans doutes un certain nombres de féminines à subir ce traitement. Je continue à nager et fini par sortir de l'eau dans les bas fond du classement ! pfff  bien triste.

13507052_10206989181312675_5895700139542583966_n

Je pars récupérer vitus en trottinant, la transition se passe bien, je n'ai pas de combi à enlever. Je suis vite à pédaler avec un bon nombre de participant, encore un peu contrariée par ma nat. Je vois Dany au premier rond point qui m'encourage, là encore mes larmes me mouillent les yeux. Et puis ça passe, je roule, j'attaque la première grosse difficulté ! un peu dur de monter au sommet. Plus dur que lors de notre entraînement club ! Mais ça ce fait, et la suite, étrangement sera au top. Oublié les mauvais moments dans l'eau, je me sens hyper bien malgré le vent qui nous chatouille le nez sur une partie du parcours ! Je vois Franck et Céline qui m'encouragent en haut de la deuxième ascension. Merci pour votre présence  et vos applaudissements. Je rattrape Magali et nous continuerons notre course à deux. Je pense à bien m'hydrater. Les deux tours en deux roues  passent , le deuxième encore pus facilement que le premier. Je pose le vélo en super forme. Met les chaussettes, les running, ( petite aparté, Toumy degham lui à ce moment là très précis, récupère son sac... il a déjà terminé sa course ! c'est vraiment classe d'être sur la même course que ce champions) j' avale deux abricots secs, et pars pour les 10 kilomètres de course  à pied.

13524402_10208041641253195_7187431936588185917_n 

 13528974_10208041944740782_2359983666505995133_n

Les 50 premiers mètres se font vraiment facilement.  Ca ne va pas durer. Magali me rejoint et là je commence à souffrir. Aille, aille, bobo aux jambes ! Pendant les 4 premiers kilomètres c'est difficile, je cherche mon souffle, je marche un peu. Puis ça commence à aller mieux, mon lièvre est là pour me soutenir, elle me porte ( au figurer bien sur).  On termine le premier tour, passons au milieu du public qui nous encourage, je vous entend, je vous vois, tous mes amis du club et les autres, vous scandez  mon nom ! Et la une grande émotion me submerge . Je vous remercie tous, je vous aime. 

J'attaque le deuxième tours, avec à mes coté, Magali, toujours fidèle au poste, Cyril qui me fera la visite et Brice toujours là ! MERCI à vous trois. Les 5 derniers kilomètres seront facile, tranquille et plaisant ! Si si, plaisant. Je me sens mieux, bien mieux... Je vais  terminer, c'est une évidence! 

3h33 plus tard, HEUREUSE  et très émue !  Je  franchie la finish ligne de  mon premier triathlon distance M !

Vous êtes toujours et encore là, Natalie, Céline, Dany, Sylvie, Franck, Cyril, ... !   MERCI. j'ai beaucoup de chance.

13516488_1205651049467880_5451677420103467757_n

13537542_1205650626134589_1575465729831639058_n

13510916_1236068123093875_3601152808834833912_n

13524315_1236068183093869_5538468995714315260_n

 

Ce triathlon c'est passé sous le couvert du partage, et de l'amitié. Mais  surtout sous le couvert d'un esprit sport !  J'ai vécu des moments difficiles et fort à la fois, mais facie aussi. J'ai profité de chaque encouragement, de chaque applaudissement ! Sur les ravitaillement, sur la course, d'inconnus, d'amis, ...!

UN VRAI  TRUC DE FOU  !  UN VRAI MOMENT INTENSE... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo Gégé, tu m'épates!
Répondre
F
SVP... Dites 33.<br /> <br /> Ok, parfait, vous êtes en bonne santé !
Répondre
M
Va faire un loto avec des numéros en "3" !!! ;-)<br /> <br /> Félicitations ma Gégé ! tu assures grave !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité