Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
23 novembre 2019

Ca faisait longtemps !

Ce trail ou course nature, chacun choisira, est très prisé, de ce fait j'ai pas hésité, pour être sur d'avoir de la place, à m'inscrire très longtemps en avance ! Mi-Août pour une course début novembre ça laisse de la marge ! 

Je me suis dis à l'époque que j'aurais largement le temps de m'y préparer, alors , cash, je clic sur le 15 kms ! alors que je ne fais plus rien depuis longtemps .. Ou en tous les cas , pas grand chose ! 

Quelques balades rendo avec mes chiens, quelques petites sorties course à pied autour de la maison, max 30 minutes d'exercice, et quelques baignades, !  ..Pleines d' espoir, je me dis, allé je vais me préparer comme il ce doit ! 

Les jours et les semaines sont passés, et je n'ai rien fait de plus que de marchouiller un peu avec mes canidés, trottiner entre 3 et 4  kms,  1 à voir deux à trois fois par semaine,  et encore pas régulièrement ! Rien de suffisant pour appréhender cette course sereinement ! Du coup, la date approchant, je ne me sentais pas dutout à l'aise à l'idée de faire ces 15 bormes ! 

Pour être honnête, j'ai même pensé refiler mon dossard la dernière semaine, sauf que je me suis rappelée que ma copine nathalie venait faire la course avec moi, et qu'il n'etait pas possible d'annuler,  elle vient de loin... !!! 

En réfléchissant, cela m'a donné du courage , je savais qu'elle serait là, avec moi, du début à la fin , à deux se serait plus facile.

Alors, pour cette fois,  je n'ai pas renoncé, et j'ai tenté ! ...

IMG_8897

Le  17 novembre arrive, il a plu , beaucoup plu .. Les terrains sont très gras. L'organisation finalement pour raison de sécurité change un peu les parcours, et le mien ne fera que  14 kms..., wouhaouuuuuuuuuuu , j'ai gagné 1 kil et quelles cotes en moins, pas si mal ! 

9 heures, on s'élance, je me suis bien équipée, chaussure de trail, veste d'hydratation avec deux gourdes,  dont une, que j'ai rempli de ma poudre fétiche !! Non, non, ce n'est pas de la drogue, juste, de la marque fenioux, une boisson énergétique. Je vais m'en féliciter après coup ! 

Je pars tout doucement, je suis vite la dernière, nathalie trottine un petit peu devant moi, histoire de me tirer ... L'homme balai derrière ! 

On échange quelques mots, c'est bien agréable.  Il ne pleut pas, il fait même bon et j'ai vite chaud ! Je m'arrête alors pour enlever mes deux vestes ! oui sûrement une de trop ok, et reprend la course . 

Je continue à trottiner très tranquillement et gère mon effort ! Je dois allé au bout, ce qui n'est pas gagné compte tenu du terrain et de mon peu d'entrainement. Mais je dois allé au bout. Je marche dans les cotes, et m'efforce de courir sur le plat et les descentes ! nathalie toujours là, me relance parfois, et m'encourage régulièrement. Elle est là, près de moi et ça me fais chaud au coeur ! Merci à toi. Ton humilité, ta générosité est rare, dans le monde du sport et de la compétitions.Souvent lors d'une course, on n'est pas près à  ça ! Et pour ça tu peux être fière de toi ! 

DSC_0171

 

 

IMG_9510

Les kilomètres défilent, parfois,  je me retrouve seule et je me sent bien .. Je pense même à mes prochaines courses sur lesquelles je vais m'inscrire. Je sais déjà, que je ferais panzoult, et d'autre, c'est trop bien de se retrouver dans cette nature, je suis heureuse, je kiffe grave. C'est tellement beau, en plus à cette époque, les couleurs sont juste  magnifiques ... 

IMG_9513

Mais voilà, le moins bien arrive. Je commence à fatiguer, et aussi à souffrir ! Mon corps a mal, les kilomètres dans la boue et dans les singles en dévers, finissent par avoir raison de moi ! Je ralenti encore et marche un peu plus ! Des douleurs dans les adducteurs et fessiers sont violentes et gênantes ! 

Il reste 3 kilomètres à  faire ! Je tiens le coup, nathalie toujours présente m'encourage de plus belle .. Sur la fin, me prend la main ! Il faut ça ! 

Et puis l'arrivé est là, le bipbip de la puce retenti .. et c'est la fin,..j'ai bouclé les 14kms de l'even trail 2019 !.Yessssssss !!! 

Place à la récup ... Qui je pense va être longue et douloureuse, je m'attend à des courbatures et de la fatigue... ! 

Finalement, je me sens vite bien, et des le mardi, plus de douleurs ni de fatigue ! Je suis bien contente de m'etre bien et beaucoup hydratée pendant la course. Et aussi de m'etre supplémentée en oligeaux éléments, et autres micro-nutriments que j'ai trouvé dans ma poudre magique.

Grand merci natalhie de m'avoir accompagné sur cette course. C'etait nécessaire. Maintenant, je me sents forte et prête à reprendre ... et courir et courir encore !  

Je dois faire le point sur mon entraînement et cumuler les heures de course à pied, de vélo,  de natation et de GAINAGES !!!! pour etre prête pour Aout ! 

You know what ?  I very happy .... et que ça fait du bien !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité