Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
7 septembre 2015

Un gout Amer !

La Der des Ders, me laisse un gout amer ! 

Ce dimanche , j'ai pris part au triathlon de joué les tours, j'ai fait un triathlon pour la dernière fois cette année. Le millésime 2015 se terminant. 

C'était la dernière, et bizarement je ressens comme un non aboutissement ! 

Tout d'abord, je me suis inscrite un peu beaucoup, sans motivation. Je ne le sentais pas celui-là, pour une raison en particulier, 3 boucles en vélo en ville. Oui parce que je suis une petite Embourgeoisée, et que je préfère les beaux parcours en pleine mère nature.

Dés le matin j'ai comme une boule au ventre, le trac. Je prépare mes affaires minutieusement et méthodiquement. Je commence toujours par celles de natation. Lunettes, combinaison. Ensuite je récapitule ce dont j'ai besoin pour la partie vélo, et donc prépare, ben oui, mon vélo, casque, chaussures, lunettes de soleil, bidons d'eau. Je me projette enfin sur la cap, et réunis mes chaussures de running, chaussettes, une casquette. J'enfile ma trifonctions, prend mon porte dossard. Check liste pointée, tout y est ! 

11951394_1694941024068375_2750280895732426603_n

J'arrive sur le site et récupère mon dossard, numéro 222.

11954701_1695205520708592_8087631323481474286_n

Dernier dossard, amicalement dédicassé, par les TNTtistes présents sur cette course ! Merci pour l'attention, me fait très plaisir. Je n'en ai gardé aucun, mais celui-ci...! Dédicassé, parce que j'ai fait moins de 2 heures. 1h50 exactement.

Nous nous réunissons, contents de nous retrouver. On échange quelques mots, on plaisante, on se taquine, et j'apprends que le parcours vélo comporte une cote "la cote de l'epan" (un peu d'histoire wikipédia), que je vais devoir faire 3 fois, (comme les autres de toute façon ...) ! Là je reprend mal au ventre, et je stress vraiment beaucoup ! j'ai peur de ne pas pouvoir la monter. Je n'ai plus mon triple plateaux. Et oui, je ne vous l'ai encore pas dit, mais j'ai fait une remise à neuf de mon vitus. changement complet du groupe, je passe au shimano 105 mais en compact ! Clairement, je n'ai encore pas vraiment les jambes et plus non plus mon petit plateau pour mouliner, c'est la panique. 

Je prends sur moi, et puis de toute façon, je suis là, dans le parc à vélo, combinaison enfilée ........et quand il faut y aller.. ! 

C'est partie pour 750 mêtres de natation, dans une eau un peu fraîche à mon gout, je nage tant bien que mal. pas de sensation, pas de plaisir, je me sens bof......... je n'arrive pas à me lacher et stress toujours. Je sors pourtant de l'eau plutôt bien et pas essouflée, je me surprends même à sprinter pour rejoindre mon emplacement dans l'aire de transition. 

IMG_1512

Et me voilà sur mon deux roues, toujours aussi peu sereine, partie pour 3 boucles de 6 kms. La fameuse côte arrive assez vite, je me mets sur le 34/28 et je monte, lentement, péniblement ! j'arrive en haut très essouflée mais satisfaite. Et de une ! Descente, puis de  nouveau un faux plat montant un peu long avec, au milieu un virage à 90° à négocier.. fait aussi, pas sans mal mais passé. Le reste du parcours est descente et plat roulant. Et un et deux et trois. Voilà qui est fait, j'ai mal aux jambes, j'ai souffert sur les côtes, mais je suis arrivée au bout de ce parcours vélo, qui soit dit en passant, est finalement plus joli que je ne le pensais. 

Retour au parc.

IMG_1517

 

Transition 2 effectuée, je change mes pieds, et me voilà en route sur la course à pied de 2 boucles de 2.75 kms autour du lac. Le parcours est plat  et sans difficulté. Je trottine, j'ai les jambes lourdes et elles me font mal, reste du vélo, mais je n'ai pas besoin de marcher. Je prends mon rythme de tortue, le souffle est bon. Plutot surprise d'etre aussi bien d'ailleurs. Et je cours, Brice et Joévin, m'accompagnent sur le deuxième tours,

 

11895192_1051168684917154_6479272487742203937_o

Merci, Merci. Je papote, preuve que je pourrais courir plus vite, mais je décide de rester dans ma zone de confort. Toujours cette angoisse qui ne m'a pas quitté de la journée.

J'en finis en 1h50 et je passe la ligne d'arrivée  sur une petite pointe d'amertume. La fatigue peut etre, la dernière course, cette petite boule... je ne sais pas ! 

IMG_1637

11923319_1051168751583814_2829816264962001681_o

Quoiqu' il en soit, si je fais le bilan, malgrè tout, un peu t'autocongratulation, je suis montée par 3x, et j'ai couru sans marcher avec encore de la marge. Cela veut surement dire que je progresse ! Reste encore beaucoup, beaucoup à faire, mais je suis sur la bonne voie. Je le dois a Bruno. Merci. Reste juste cette sensation de non aboutissement qui me taraude, me mine. Toujours finisheuse mais bonne dernière....! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo !!! les ressentis que tu décris donnent envie de te rejoindre dans ces challenges mais dsl j'en suis incapable !!!! <br /> <br /> bises
Répondre
V
je te trouve drôlement combattante, continue dans cette voie. je ne peux qu'' être admirative de tes performances moi qui ne fait pratiquement pas de sport .... a bientôt ! bise
Répondre
T
Ton resumé est amère mais ton sourir est radieux sur chaque photo!! Tu es Top! Je suis admirative et me rejoui de faire un tri "avec toi" l'annee prochaine!
Répondre
M
Une fois de plus, t'es allée jusqu'au bout et rien que pour ça, FELICITATIONS ma Gégé !! <br /> <br /> Garde le moral et le sourire <3<br /> <br /> Tu as cumulé beaucoup de sorties ces derniers temps, ça explique peut être pourquoi tu la sentais "moyen".... un petit coup de fatigue peut être. L'été a été chargé.... regarde ton planning et toutes les sorties que tu as faites :-) t'as pas chômé.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Mais le sourire (permanent) fait oublier tout les petites déconvenues, hein !<br /> <br /> Profite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité