Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
23 novembre 2015

Du nouveau !

J'ai participé ce dimanche, avec Bernadette, à mon premier Run and Bike en compétition. Et ben, je peux le dire maintenant, ce n'est pas ce que je préfère.

12273136_1716412531921224_731150066_n

Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, il s'agit d' un sport qui se pratique par équipe de deux. Le principe du Run and Bike est d'alterner course à pied et VTT, l'équipe disposant d'un vélo pour deux coureurs. Au bout d'une certaine distance, le 1er co-équipier passe le vélo à son compagnon de jeu en le lui donnant de la main à la main. Ce sport enchaîné, tout comme le triathlon, est géré par la Fédération Française de Triathlon.

Je l'ai pratiqué souvent en entraînement principalement avec mon chéri. Je trouve que c'est un super exercice pour travailler les enchaînements, mais aussi le souffle. Et ça facilite la pratique en couple, quand il y a de fortes disparités de niveaux. 

Du coup, puisque j'apprécie ce sport lors de mes trainings, je me suis dit que le faire en compétition, ça ne devait pas être mal ! Nous voilà donc inscrites, Bernadette et moi, sur la distance S, 16 kms, 8 nous semblant trop peu ! Et pourtant !!! 

La difficulté, a été de se décider sur la tenue ! J'ai beaucoup hésité. Long ou court, collant de course à pied ou cycliste de vélo. J'ai finalement opté pour la tri-fonction, sur laquelle j'ai rajouté un tee shirt manches longues et un manches courtes aux couleurs du club ! Ça a été suffisant, même si au début, je me suis inquiétée quand j'ai vu les températures ! 

Nous voilà prête à en découdre, casque sur la tête, dossard sur la taille, Bernadette s'élance pour les premiers 700 mètres, alors que moi je l'attends dans le parc de transition avec le vélo. Elle me rejoint, monte sur le vélo et nous voilà parties pour 4 tours de 4 kms !

Nous découvrons le parcours, ses portions de bitumes, de chemin, de champs, ses côtes, ses descentes, son exigence, sa boue. 

Je cours bien plus vite qu'à mon habitude, et dès la fin du deuxième tour, je suis fatiguée. Ça va vite, très vite. On est rapidement, rattrapées et doublées par les premiers. On s'échange le vélo le plus régulièrement possible, mais malgré tout, Bernadette sera plus souvent à la course à pied ! Je suis quelques fois dans le rouge. Je me dis dans le 3 ème tour  que le suivant va être difficile mais que ce sera le dernier. Je me motive. Finalement, il n'y aura pas de 4 ème tour  ! A notre grande surprise, l'organisation décide de nous stopper. Comme quatre autres équipes. Et après 12 kms et 1h12 on termine notre Run and Bike frustrées.

Nous sommes cependant classées. On nous attribue la dernière place, place que nous avions de toute façon, et un temps estimé de 1h36 pour le parcours complet. Notre dernier tour effectué en 24 minutes ! 

Je regrette de n'avoir pas fini ma course, mais je ne regrette pas d'y avoir participé. c'est une belle expérience, un super exercice et un très bon entraînement !!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ... ces fameuses barrières horaires ... frustrant de ne pas finir, mais ils vous ont classé, c'est au moins ça ;-)<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas fan des bike and run, tu es dans le rouge en permanence ... par contre, il faut avouer que c'est un excellent exercice !<br /> <br /> Bravo Gégé !!
Répondre
F
Ils avaient mis des barrières horaires visiblement...<br /> <br /> Allez, bonne récup !
Répondre
V
Bizarre d'arrêter une course sans prévenir!<br /> <br /> Le Bike and Run, ce n'est pas ma spécialité non plus, je crois même que je n'aime pas!!!!<br /> <br /> Mais Bravo quand même!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité