Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
5 septembre 2016

La der avant la der !

Oui,... l'avant dernière quoi ! 

Ce dernier dimanche, j'ai participé au triathlon S de joué les tours ! Comme l'année dernière. Mais cette année,  j'étais apaisée, pas stressée, et contente d'être là ! 

Cette fois, mon triathlon sera diffèrent, mais je ne le sais encore pas !

Ce que je sais par contre, c'est que j'ai rendez vous avec nathalie qui vient de loin pour faire aussi la course. Et pour que l'on puisse bien en profiter, nous nous donnons rendez-vous pour le pic-nique... Et nous retrouvons sur le site à 12h30 ! 

14222195_10210026891808308_7106892014913663660_n

Première erreur de la journée. Pensant trouver des sandwichs à vendre sur place, je ne prépare rien ! J'arrive pour me prendre un jambon beurre à la buvette et malheureusement, n'est à vendre que saucisses, merguez ou encore andouillete ! Oups, pas top ça pour un repas d'avant course. 

Bon mais je dois manger,  alors j'opte pour le pain saucisses... Et paf... Le sandwich  ! 

Le temps du déjeuner passe paisiblement, avec nat, on papote, on se raconte nos courses respectives, elle, son alpes d'huez, moi mon vouglans ... on partage nos ressentis, nos prochaines envies et le temps s'écoule. Si bien qu'arrive très vite l'heure de la course. Il est grand temps d'aller se préparer...

On se retrouve donc dans le parc à vélo, nous deux et quelques 170 autres participants dont, la bande de tnt tiste du jour, une dizaine cette fois-ci.

14199438_10208600726429975_5062617768945284813_n

C'est le même rituel comme à chaque fois, je prépare mon vélo, mon casque, chaussures velo et cap, le dossard ... etc. Pas de lunettes de soleil cette fois-ci,  puisque seul les nuages nous tiendront compagnie. L'arbitre fait son briefing, nous confirme que l'eau est à + de 24° et que par conséquent, la combinaison est interdite. (C'est Franck qui est très très content .... !) Il nous dit aussi, que nous, les filles,  nous partons 7 minutes avant les gars en natation. Ca s'est cool ! On ne devrait donc pas trop se géner puisque à peine une bonne vingtaine ! 

Et c'est parti pour  750 m de natation, 20 kms de vélo et enfin 5 kms de course à pied ! 

Ma natation se passe bien, je fais comme à mon habitude et comme me l'a rappeler souvent coach Bruno, je m'applique, je prend le temps de bien nager et  ne cherche  pas à aller vite.  Je prend beaucoup de plaisir. Remonte quelques filles et termine échouée sur le sable, il est temps de me redresser pour partir à l'assaut des 20 kms qui nous 'attendent moi et  vitus ! Je vois nathalie juste devant moi sortir de l'eau. Je la rattrape dans l'air de transition et finalement nous montons sur notre vélo ensemble ! 

14212038_10208600996356723_104045343530066540_n

Trop drôle. Ducoup, nous allons faire notre course cote à cote. Sur le vélo comme à pied, nous allons nous tirer, nous motiver, nous aider mutuellement ! Nous allons aussi beaucoup papoter ! Je sais que ça ne se fait pas, que c'est une course, que je devrais me donner plus ... et bla bla bla ... Mais punaise, que c'est bon aussi de partager de bons moments d'amitié ! 

Deuxième erreur de la journée. J'ai trop sucrée mon eau. Chose que je ne fais jamais, j'ai mis du sirop dans mon bidon.  Et en plus j'ai trop chargé la dose... C'est écoeurant, et pas du tout désaltérant,  un détail...!  Le vélo se passe, bien, ça grimpe, mais à l'inverse de l'année dernière, les cotes me font moins mal, et je suis bien moins essoufflée. Je négocie les 3 boucles avec bonheur.

Ca se termine, mais au moment de poser tus, je commence à avoir très mal au ventre et comme une envie de vomir ! Pas prévu ça moi ! ( le sandwich de midi... vous vous souvenez, je vous en ai parlé ) !!! 

Je repars quand même, toujours en compagnie de nathalie. La course à pied est plus compliquée que le vélo, j'ai mal de plus en plus, j'ai des points de coté...Je fais quand même mes 5kms mais je marche un petit peu ! Comme bonne coéquipière, nathalie me tire, et on fini main dans la main, avec malgré tout un grand sourire ! 

Je ne le savais pas, mais quel plaisir j'ai pris aujourd'hui ! Malgré ce mal de ventre, j'ai fait une belle course. Pas parce que j'ai fait un bon résultat, non, d'ailleurs, je n'ai pas fait un bon résultat. Mais parce que dans chacune des épreuves en natation, comme en vélo, aujourd'hui, je me suis amusée, j'ai profité, j'ai partagé. La course à pied n'a pas été à la hauteur, mais c'est pas grave. 

14238371_10210028073197842_6273078259410272129_n

Je ne regarde jamais mes temps, je sais que j'ai fini, c'est l'essentiel pour moi ! Mais cette fois je les ai regarder pour les comparer avec ceux de l'an passé. 

Bilan, j'ai gagné 4 minutes sur tout le parcours, et ces 4 minutes, je les ai gagné ...en course à pied... ! C'est Dingue... NON ?

C'est assez rigolo pour  vous le signaler ! 

Voilà, ma prochaine course, c'est le week-end prochain  St Pardoux  ! J'ai hate de vous la raconter ! 

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merki marlérie :) .... bisouxxx
Répondre
V
MIlle bravos ma GG!!<br /> <br /> (fière de toi!)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité