Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE NAGE JE ROULE JE COURS .
31 décembre 2017

le premier jour du reste de ma vie !

Il est grand temps pour moi de me poser ! 

D'abords pour  faire une retro de mon année écoulée...  

Et pour ensuite sur 2018 et plus encore, me projeter.

26112346_587544441585064_7206250631693843421_n (1)2017, n'a pas été un grand cru sportivement parlant ! Malgré des objectifs définis en début d'année, rien ne s'est passé comme je l'avais prévu. 

Du coup pas grand chose à dire, que vous ne sachiez déjà !  blessures qui durent, pas de marathon, et juste pour finir, les deux courses dont je vous ai parlé dans un précédant article. Une que j'ai partagé avec Sylvie. La "Vign'ose, en duo," que je recommande vivement car une jolie balade dans la jolie ville de Chinon et sa Forteresse  ! 

Tiens d'ailleurs, je m'apercois que je ne vous ai pas raconter ces 2 dernières courses ? 

Et bien, elles se sont passées, très tranquillement, car pas vraiment préparée. Je vous avais prévenu, et surtout, une mieux que l'autre !

La première se courait de nuit, départ des 8kms à 20heures ! Troisième et dernier test pour moi de courses nocturnes ! C'est pas pour moi, à cette heure là, mon corps n'aime pas courir. C'est un fait ! Je la termine, mais pas vraiment satisfaite. Je subi un peu cette course, que je trouve longue et ennuyeuse ! Je fini la soirée autour d'une table partagée avec mes potos. et ça ça me réconcilie avec la soirée.

La deuxième, la vign'ose, se passe bien mieux. Beaucoup de plaisir, un joli parcours, un peu piquant tout de même, mais ça passe dans la bonne humeur et la joie, en partie grace à sylvie !  On partage à l'arrivé un bon vin chaud, un resto.... Que des bons moments de la vie que j'apprécie ! 

Voilà en gros pour mes deux derniers efforts de 2017.

Oui, oui, effort, car je dois le confesser, depuis que je suis rentrée de mon voyage, la reprise n'a pas été aussi fructifiante que prévu. 30 minutes de piscine 2 à 3 fois par semaine, très très peu de vitus, et à peine plus de sorties aves les lucettes... Finalement de loin en loin depuis mon retour c'est : 14 heures de natations, 7 heures de vélo et 19 heures de cap, pour un total d'à peine 40 heures en 3 mois ! Et si je parle de l'année complète , parce que je n'ai pas fait grand chose avant non plus ... et ben, c'est 126 heures au total avec 18 heures de natation, 41 de vélo et pour finir 60 heures de course à pied...

Pas terrible tous ça, n'est-ce pas ! Pas toujours la motivation, ni l'envie ! le week-end à la maison je préfère rester au chaud. Aujourd'hui 31 décembre, j'aurais pu allé courir pour la dernière, ... ? mais non.. !! Du coup, fini 2017 et c'est bien comme ça ...! 

Et alors que 2017 s'éteind, je pense à 2018. et au bonnes résolutions.

J'ai pas grand chose à changer en fait ! Juste à me délester, de nouveau, de quelques, ou plus exactement, de beaucoup de kilos, que j'ai laisser de nouveau s'installer. Je dois me remotiver et repartir à m'entrainer plus, pour regagner en capacité à faire les courses pour lesquelles j'ai déjà un dossard.

Je vous les rappelle  d'ailleurs, il y a le Marathon du Connemara, et le Triathlon Le défi des princes, format L à Tours. C'est pas rien, et je ne peux pas y aller la fleur au fusil. Je dois faire de ces deux rencontres, des belles histoires à vous raconter.

Mais ça, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Parce que j'ai plein d'autres envies, qui ne reste qu' à se transformer en objectifs. Un peu trop d'ailleurs, peut être ? Rien de défini totalement de toute façon.

Ce dont je suis sur quand même, c'est que fin Août, je serais dans le Jura à Vouglans, pour faire le S en individuelle le Samedi, et le L en relais le Dimanche avec mes popines Flo et Nanat !

Pour le reste il y a, Royan en L, mi septembre, Il y a le trail de Panzoult en juillet. (pour ce trail, c'est sur la distance que j'hésite). Il y a tous les triathlons de la région, format M ou S. La,  je vais devoir faire des choix ! Je vais pas pouvoir tous les faire... !!! 

Il y a les courses de début  d'année aussi. Il y a la ronde solitaire de la st vincent, sur laquelle je viens de m'inscrire. il pourrait y avoir la Tremblade, trail de la cote sauvage, en février, un avant goût du L de Royan.... ! 

J'ai comme cela, une liste non exhaustive. Mon intuition, mon coeur, me guideront et vos conseils avisés aussi ! 

En attendant, je vais reprendre le chemin de l'entrainement. ça fera article que je vous partagerais.

Je viens d'avoir 50ans, j'ai vraiment envie maintenant de profiter, de garder une sérénité, d'être bien. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire du reste de ma vie, le meilleur de ma vie ! 

Ca passe par le sport, dans lequel j'aime m'exprimer, ça passe par une nouvelle mode d'alimentation, plus respectueuse de l'environnement, de ma santé et de celle des animaux. Je vous raconterais cela dans un prochain article aussi. Mais d'ici là, je vous souhaite à tous une belle année 2018, et une belle vie ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avant tout, re-re-re-bonne année !<br /> <br /> Et sûr qu'avec une telle liste d'envies, tout est réuni pour qu'elle soit belle cette année. Waouuuuuh !<br /> <br /> Alors tous mes "veux" de réussir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité